• You are here:
  • Home »
  • Outils »

Yooda Insight avis : l’outil qu’il vous faut pour améliorer votre référencement ?

Pour gagner en référencement naturel, et augmenter votre trafic, il vous faut un générateur de mots-clés. Vous avez le choix, il en existe des centaines, si ce n’est plus. À l’occasion de cet avis, on vous invite à découvrir un logiciel français qui promet d’améliorer drastiquement votre positionnement sur Google : Yooda Insight.

Yooda Insight, qu’est-ce que c’est ?

Yooda Insight est un outil qui permet de répondre aux questions que tout webmaster doit se poser au moment d’élaborer une stratégie SEO. À savoir : que cherchent les internautes sur internet ? Quels sites consultent-ils ? Pourquoi ? La question ultime étant : quels mots-clés dois-je utiliser pour obtenir un maximum de trafic ?

Donc, si vous avez toutes ces question en têtes, à priori Yooda Insight a potentiellement les réponses que vous cherchez. Et même peut-être plus ! En effet, l’outil se divise en 3 sections distinctes, lesquelles apportent toutes de précieuses informations.

  1. La fonctionnalité leader est très pratique, car elle vous permet d’identifier quels sont les domaines concurrents.
  2. Avec site performance vous pourrez analyser le trafic de la concurrence.
  3. Quant à la fonctionnalité Market explorer, elle vous dira tout ce que vous voulez savoir sur les mots-clés les plus recherchés.

Comme nous le disions en début d’avis, Yooda Insight est bien plus qu’un simple outil pour trouver des mots clés ! Ce logiciel SEO vous aidera à mettre en place ou à optimiser votre stratégie, en vu d’améliorer votre positionnement dans Google, ainsi que votre trafic.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous faire un avis personnel sur la question, sachez d’ores et déjà que Yooda Insight fonctionne sur un système de freemium. Ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une partie de ses fonctionnalités de manière totalement gratuite.

Yooda Insight avis : 3 outils pour booster votre trafic SEO !

Site performance : pour l’analyse du trafic concurrentiel.

Avant de choisir un nom de domaine, un hébergeur et un constructeur de site, vous allez d’abord vérifier le potentiel de votre thématique en terme de trafic. Et l’une des façons de le savoir, c’est tout simplement de regarder ce qui se passe du côté de la concurrence.

La fonctionnalité Site performance de Yooda Insight vous indique de manière extrêmement claire tous les indicateurs dont vous avez besoin pour évaluer un site web et vous faire une idée précise de la popularité de vos concurrents auprès des internautes.

Analyse du trafic avec Yooda Insight

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous serez en mesure de connaître :

  • Le trafic SEO : c’est-à-dire, le volume de visite obtenues exclusivement grâce au référencement naturel.
  • Le nombre de mots-clés sur lesquels le site se positionne en première page de Google : cela vous permet entre autre de mesurer l’étendue du champ sémantique sur lequel se positionne le domaine.
  • Le nombre de pages positionnées en première page dans Google.

Ces données sont actualisées régulièrement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également visualiser leur évolution dans le temps. Par exemple, ici nous avons l’évolution du trafic SEO du site de La Grande Récré entre 2012 et aujourd’hui. Notez que vous pouvez également comparer deux domaines entre eux. C’est pratique pour identifier leurs forces communes et détecter les mots-clés sur lesquels il faudra travailler.

Evolution du trafic avec Yooda Insight

Bien entendu, pour chacune des données, vous obtiendrez un tableau détaillé. Dans l’exemple ci-dessous on obtient la liste des mots-clés sur lesquels La Grande Récré se positionne en première page de Google.

Yooda Insight test fonctionalités

Ici, ce vous obtenez par exemple le nombre de recherche mensuel pour un mot-clé donné, le niveau de concurrence ainsi que le nombre de résultats affichés dans Google.

Market explorer : pour savoir ce que cherchent les Français sur Google.

Comme nous venons de le voir, la fonctionnalité Site performance vous donne un excellent aperçu de l’état du marché cible, côté offre. La fonctionnalité Market explorer vous permet également d’évaluer votre marché, mais cette fois-ci, du côté de la demande.

Cette fonctionnalité vous permet bien évidement de connaître le volume de recherche mensuel pour un mot-clé donné. Par exemple, le mot-clé “idée cadeau” a été recherché plus d’un million de fois ce mois-ci.

Test du market explorer Yooda Insight

Comme vous-vous en doutez, ce mot-clé est extrêmement concurrentiel. Le but est donc de trouver d’autres mots-clés, également recherchés par les internautes, mais dont le taux de concurrence est plus faible. Pour cela, Yooda Insight vous fournit une longue liste de mots-clés en relation avec l’expression recherchée.

Dans le cas présent, Yooda Insight vous en suggère pas loin de 2000. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien évidement appliquer des filtres afin de peaufiner votre recherche.

Parmi les suggestions de mots-clés, on trouve bien entendu les célèbres mots-clés à longue traîne. Dans le cas présent, on a par exemple : idée cadeau saint valentin ou encore idée cadeau pour noël, etc. Mais pas que ! On trouve aussi des mots-clés comme cadeau idéal, cadeau cool ou cadeau groupé. Ce qui vous permet d’élargir un peu votre sémantique !

Leaders : pour s’inspirer des ceux qui ont réussit.

Pour finir, Yooda Insight vous propose également un outil de veille. Très pratique, car son intérêt est double :

  1. Tout d’abord, cela vous permet d’analyser le positionnement Google de vos concurrents, et de garder un oeil sur eux !
  2. Mais c’est aussi pour vous l’occasion de trouver d’éventuels partenaires, et construire des backlinks.
Analyse Yooda Insight

Bien entendu, la fonctionnalité Leaders de Yooda Insight vous permet de savoir quelles sont les têtes de peloton de votre thématique. Et grâce au raccourcis vers Site performance, vous pourrez analyser chacun d’entre eux dans les détails.

Mais ce n’est pas tout. Yooda Insight vous indique également le nombre de mots-clés sur lequel votre concurrent se positionne en première page de Google. C’est bon indicateur du volume de contenu dédié à la thématique en question.

Yooda Insight : combien ça coûte ?

Essai gratuit et prix de l’abonnement.

Nous avons fait le tour des principales fonctionnalités de Yooda Insight, il est temps de poursuivre cet avis et de parler prix. Votre choix dépend certainement en partie de votre budget !

Si celui-ci est un peu restreint, ou si vous débutez tout juste, alors nous avons une excellente nouvelle ! Yooda Insight fonctionne sur un système de freemium, il y a donc une partie de ces fonctionnalités qui sont accessibles de manière totalement gratuite.

Pour en profiter, il vous suffit de vous créer un compte à l’aide d’une adresse mail valide. Il est bon de préciser qu’aucune données bancaires ne vous seront demandées.

L’essai gratuit de Yooda Insight vous donne accès à toutes les fonctionnalités, mais de manière un peu limitée, bien sûr. Par exemple, vous ne pourrez pas comparer deux sites entres eux dans la partie Site performance. Et le Market explorer ne vous livre qu’une certaine quantité de suggestions de mots-clés.

Pour vous faire un avis au sujet de Yooda Insight et même pour débuter, c’est largement suffisant. Toutefois, pour profiter pleinement du service, nous vous conseillons bien évidement d’opter pour un abonnement, lequel est proposé à 39 euros/mois sans engagement, ou bien à 390 euros/an.

Yooda Insight : est-ce que c’est cher ?

Yooda Insight est l’un des meilleurs logiciels de référencement non-seulement parce qu’il est simple à utiliser tout en étant extrêmement complet, mais aussi parce que son prix reste très accessible. Sans parler du fait que vous pouvez profiter d’une bonne partie de ses fonctionnalités sans débourser un centime.

Mais pour que vous puissiez vous faire un avis personnel au sujet du prix de Yooda Insight, voici le tarif d’autres logiciels SEO que nous avons eu l’occasion de tester :

  • Les abonnements de l’outil SEMrush démarrent à partir de $99/mois. La différence est saisissante, mais il faut savoir qu’il s’agit d’un logiciel extrêmement complet, adapté à un usage professionnel. Si c’est ce genre d’outil que vous cherchez, vous pouvez lire notre avis concernant SEMrush.
  • Les abonnements de KWFinder débutent, eux à 29 euros/mois. Les fonctionnalités sont tout aussi intéressantes que celles de Yooda Insight. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre avis sur KWFinder pour comparer ces deux outils et choisir celui qui vous convient le mieux !
  • De son côté, Woorank débute ses formules à 59 euros/mois, pour un service similaire à celui de Yooda Insight. Encore une fois, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Woorank si vous souhaitez en savoir plus à son sujet !

Yooda Insight avis : ce logiciel SEO est-il fiable ?

Choisir un outil pour trouver des mots-clés pertinents, ce n’est pas aussi anodin que ça en a l’air. Publier du contenu qui intéresse les internautes, c’est quand même la base de toute stratégie SEO. Et vous ne pouvez pas vous permettre de la construire à partir de données plus ou moins fiables !

En ce qui concerne Yooda, il semblerait que vous pouvez être tranquille ! Parmi ses clients, on trouve en effet de nombreuses enseignes telles que : Publicis, OVH.com, M6, Auchan ou encore Radio France.

Voilà qui est rassurant, mais ce n’est pas tout ! Le parcours de Yooda ne fait que confirmer notre intuition : il s’agit bel et bien d’une référence en matière de solutions SEO.

Yooda a été créée en 2002, lors du lancement de son premier logiciel SEO : Seeurank. Comme son nom l’indique, cet outil permet de suivre le positionnement d’un domaine sur le web. Le logiciel gagne très rapidement en notoriété et se hisse parmi les meilleurs outils SEO, aux côtés de ses rivaux d’outre-atlantique.

Lancé en 2006, aujourd’hui Yooda Insight est la plus grosse base de données française de Marketing Search. L’outil référence plus de 12.400.000 domaines, 101.000.00 mots-clés et près de 30.000.000.000 positions dans Google.

Et avec ceci, on ne peut que conclure cet avis sur Yooda Insight de manière très positive. C’est un logiciel SEO que nous recommandons sans aucun doute.

About the Author Marie

Leave a Comment: