• You are here:
  • Home »
  • Outils »

KWFinder & Cie avis : que valent les outils SEO by Mangools ?

Pour vous positionner correctement dans la SERP, il vous faut les bons mots-clés ! Pour cela, à moins que vous n’ayez une excellente intuition et/ou beaucoup de chance, vous allez avoir besoin de ce que l’on appel un générateur de mots-clés. Il en existe pleins, mais à l’occasion de cet avis nous allons parler de l’outil KWFinder by Mangools.

KWFinder, qu’est-ce que c’est ?

KWFinder, ou Key Word Finder, est donc : un chercheur de mots-clés. Si vous comptez apparaître parmi les premiers résultats de Google, vous en avez grandement besoin ! Car, même si le référencement naturel ne dépend pas uniquement du mot clé, il faut bien avouer que c’est tout de même la base de la base !

Nous reviendrons sur le fonctionnement de KWFinder dans le prochain paragraphe de cet avis. Mais, pour ceux qui ne savent pas vraiment en quoi cela consiste, voici un bref aperçu de ce que l’on peut faire avec un outil comme KWFinder :

  • Savoir si votre potentiel mot-clé est une requête souvent tapée par les internautes.
  • Evaluer la densité de la concurrence du marché niche ciblé.
  • Connaître la rentabilité d’un mot-clé.
  • Rechercher les variables d’un mot-clé.
  • Etudier vos concurrents et savoir quels mots-clés fonctionnent pour vos concurrents.

Bref, vous l’aurez compris, KWFinder vous permet de réaliser une belle étude de marché ! Mais, le plus intéressant dans tout cela, c’est que KWFinder n’est que l’un des nombreux outils SEO dont vous pourrez profiter avec votre abonnement Mangools !

Mangools, c’est l’éditeur de KWFinder. Et sa suite d’outil a également beaucoup vous à vous offrir :

  • SERPChecker vous permet d’analyser les forces et faiblesses de vos concurrents.
  • SERPWatcher est un outil de veille, il vous permet de suivre l’évolution des mots-clés.
  • LinkMiner, basé sur l’outil Majestic pour ceux qui connaissent, vous permet d’analyser les backlinks de vos concurrents.
  • SiteProfile vous fournit une sorte de fiche technique SEO d’un domaine ou d’une url.

Tous ces outils sont inclus dans votre abonnement Mangools. Vous pensiez trouver un simple générateur de mots-clés, et vous-vous retrouvez avec un pack complet d’outils SEO. Voilà qui commence bien !

KWFinder avis : zoom sur le générateur de mots-clés.

Vous êtes ici parce que vous avez tapé “KWFinder avis” ou quelque chose de similaire, nous allons donc honorer votre requête et nous concentrer exclusivement sur cet outil de recherche de mots-clés.

La recherche de mots-clés : trouvez un marché niche.

Chez Mangools, le minimalisme est de mise. Voyez plutôt l’interface de son générateur de mots-clés :

KWFinder avis

Voilà. Donc, contrairement à certains outils comme SEMrush (voir notre avis sur SEMrush), n’importe qui peut utiliser KWFinder. Il vous suffit tout simplement de taper un mot-clé dans la barre de recherche, de sélectionner une région, un langage et le tour est joué.

Lorsqu’un outil est correctement conçu, la simplicité n’est pas synonyme de lacunes. Et on découvre avec plaisir qu’une fois la recherche lancée, KWFinder nous offre pleins de précieuses informations.

Test KWFinder

Voici donc une capture d’écran qui correspond à la recherche du mot-clé “KWFinder”. C’est simplement pour que vous puissiez voir que l’interface reste très claire, malgré les nombreuses données auxquelles vous pourrez accéder.

  • À gauche, vous avez la liste des variables de mots-clés avec, pour chacune : le nombre de requêtes mensuelles, une estimation du CPC ainsi que du PPC.
  • En jaune/orange/vert, c’est le niveau de difficulté du positionnement. Dans le cas présent, ce mot-clé est jugé comme très peu concurrentiel.
  • À droite, on retrouve ce fameux indice de difficulté. On peut également consulter l’évolution du nombre de requêtes mensuelles. C’est très pratique pour savoir si un mot-clé est saisonnier.
  • Et puis, dans la partie “SERP Overview”, on trouve pleins d’indicateurs de référencement, dont : l’autorité du domaine et de la page, l’indice de popularité, l’indice de confiance, le nombre de backlinks et le nombre de partages sur Facebook.

Vous pouvez également appliquer plusieurs filtres afin d’affiner votre recherche. Comme par exemple définir un niveau de difficulté maximum ou un CPC moyen minimum. Bref, bien pratique tout cela !

La recherche de domaines : inspirez-vous de la concurrence.

KWFinder vous permet également d’espionner vos concurrents ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sans l’onglet “Search by Domain” et de saisir l’url de votre choix.

L’interface qui apparaît une fois la recherche effectuée est semblable à celle que nous venons de voir. La seule différence, c’est qu’ici les informations concernent les mots-clés d’un domaine en particulier. Cette fonctionnalité est très pratique car vous cela vous permet de savoir quels sont les requêtes qui marchent pour vos concurrents.

Avis KWFinder

On a testé le nom de domaine “KWFinder.com” qui se place bien évidement premier de la SERP et pour qui les mots clés qui fonctionnent sont : kwfinder, keyword, keyword tool, etc. Comme pour la recherche de mots-clés, ici on a la possibilité de connaître le volume de recherches mensuel, le niveau de difficulté, le CPC moyen …

KWFinder : tarif des abonnements Mangools.

À ce stade de l’article, vous l’aurez sans doute compris, notre avis concernant KWFinder est plutôt positif ! Et lorsque vous connaîtrez le tarif de ses abonnements, vous comprendrez encore mieux pourquoi !

Et oui, en plus d’être bien conçu, KWFinder est très accessible question prix. D’autant que, pour rappel, tous les abonnements Mangools comprennent l’ensemble la suite d’outils SEO. En outre, vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 48 heures.

  • L’abonnement Mangools basic est proposé à 29,90 euros/mois. Avec cette formule, vous pourrez rechercher jusqu’à 100 mots-clés/jour et obtenir 200 suggestions par mot-clé. Vous pourrez également étudier les mots-clés de 25 domaines/jour.
  • L’abonnement Mangools Premium coûte 39,90 euros/mois. Ce pack vous permet de rechercher jusqu’à 500 mots-clés/jour et d’obtenir 700 suggestions par mots-clés. En ce qui concerne la recherche de mots-clés utilisés par vos concurrents, celle-ci est illimitée. Ce pack vous permet également de partager votre compte avec 2 autres collaborateurs.
  • L’abonnement Mangools Agency est à 79,90 euros/mois. Adapté aux professionnels, ce pack offre 1200 recherches de mots-clés/jours, pour un nombre illimité de suggestion, un nombre illimité de recherche de mots-clés utilisés par les concurrents et il est possible de partager ce compte avec 9 autres collaborateurs.

Pour que vous ayez un petit point de repère question prix, l’outil SEO français Yooda Insight, dont la qualité des prestations est équivalente, coûte 39 euros/mois. Si vous souhaitez comparer ces deux générateurs de mots-clés, vous pouvez consulter notre avis sur Yooda Insight.

KWFinder avis : ce que vous aimerez à coup sûr.

Tout au long de cet avis, nous avons abordé différents aspects de l’outil KWFinder. Il est temps de dresser un bilan et de faire le point sur ses différents atouts !

Le générateur de mots-clés KWFinder est plus complet qu’il n’y paraît. Derrière une interface simple se cachent une multitude de petits réglages qui font vraiment la différence.

  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs pays et langues. Ce qui vous permet de faire une étude internationale si vous le souhaitez.
  • Il est possible de demander plus types de suggestions de mots-clés. Par exemple KWFinder peut vous établir une liste de suggestion en fonction de l’auto-remplissage de google. Ou bien sous forme de question.
  • Si vous souhaitez effectuer une recherche précise, c’est possible grâce à l’outil de recherche ciblée.
  • Vous pouvez visualiser l’évolution d’un mot-clé en fonction de l’année en cours et même remonter dans le temps.
Mangools avis

Et puis, KWFinder n’est pas qu’un générateur de mots-clés ! En effet, comme nous l’avons vu, tous les abonnements Mangools vous donnent accès à sa suite d’outils. Vous pourrez donc également étudier la SERP en détail, suivre l’évolution de vos mots-clés, construire des backlinks solides et connaître les forces et faiblesses SEO d’un site. Bref, autant dire que vous serez plutôt bien armé !

Autre point qui nous semble important de souligner : Mangools propose une gamme d’outils SEO complète et pertinente, tout en restant accessible aux moins expérimentés. Vous ne perdrez donc pas de temps avec la prise en main des outils et vous pourrez rapidement commencer à mettre en place votre stratégie SEO.

KWFinder avis : est-ce un générateur de mots-clés fiable ?

Notre avis concernant KWFinder est clair : c’est un générateur de mots-clés très bien conçu. Oui mais, est-il fiable ? Voici un point important, peut-être même LE plus important ! Et oui, ce serait dommage de baser toute votre stratégie sur des données erronées ou approximatives…

Tout d’abord, il faut savoir que KWFinder se base sur : 2,5 milliard de mots-clés. Ce chiffre augmente chaque mois : 20 000 requêtes sont rajoutées chaque mois. Plus de 100 millions de mots-clés à fort potentiel et 900.000 positions SERP sont vérifiés quotidiennement. Et enfin, KWFinder a des yeux partout, puisqu’il évalue les données de 52.000 locations.

La base de données de KWFinder est riche et régulièrement mise à jour, ce qui est déjà un excellent point. Et pour continuer avec les chiffres, sachez que KWFinder compte plus d’1 million d’utilisateurs satisfaits à travers 160 pays différents.

Parmi ces clients satisfait, on retrouve plusieurs grandes références telles que : Airbnb, Alexa, Skyscanner, Adidas ou BNP Paribas. Voilà qui rassure. Par ailleurs, sachez que nous ne sommes pas les seuls à avoir un avis favorable au sujet de KWFinder. Plusieurs autres spécialistes, comme pcmag.com ou authorityhacker.com sont d’accord avec nous

KWFinder avis : le mot de la fin.

Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Allez donc faire un test gratuit de ce formidable générateur de mots-clés, vous verrez, vous ne serez pas déçu. D’autant que vous pourrez bien évidement tester toute la suite d’outils Mangools.

L’essai gratuit est accessible via une simple adresse mail. Vous n’aurez donc pas à renseigner vos coordonnées bancaires, ce qui est vraiment un excellent point. Vous pouvez donc vous faire un avis personnel au sujet de KWFinder en toute sérénité !

About the Author Marie

Leave a Comment: