• You are here:
  • Home »
  • Outils »

Notre avis sur Woorank : un outil de référencement efficace et pertinent ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de référencement, alors vous avez forcément entendu parler de cet outil. Lancé il y a plus d’une dizaine d’années, aujourd’hui Woorank figure parmi les grands noms des solutions web marketing. Mais, est-ce pour autant le logiciel de référencement qu’il vous faut ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire notre avis sur Woorank !

Qu’est-ce que Woorank ?

Woorank est un logiciel conçu pour améliorer le référencement naturel et augmenter le trafic d’un site. C’est à dire qu’il fournit les outils nécessaires pour :

  • Optimiser un contenu d’un point de vue SEO : avec le choix de mots-clés à fort potentiel.
  • Mettre en place une stratégie de marketing web adaptée au marché : avec l’analyse de la demande (= ce que cherchent les internautes), mais aussi de l’offre (= qui sont vos concurrents ?).
  • Suivre l’évolution de votre projet au moyen de rapports détaillés et pertinents.

Bref, Woorank est un peu plus qu’un simple logiciel pour trouver des mots-clés ! Si vous cherchez un outil de gestion marketing complet, alors vous êtes sur la bonne voie ! D’autant que ce logiciel, bien que très complet, n’en reste pas moins très intuitif, simple et agréable à utiliser. Ceux d’entre vous qui débutent tout juste dans le domaine pourront facilement et rapidement l’intégrer.

Le décor est planté, mais avant de poursuivre cet avis, sachez tout de même que plus d’1 million de webmasters ont choisit ce logiciel pour optimiser leur référencement. Et que près de 90% des clients de Woorank estiment être satisfaits du service. À priori, Woorank est un logiciel SEO qui a fait ses preuves !

Woorank avis : les principales fonctionnalités SEO, SEA et SMO.

Projets Woorank : présentation de votre boîte à outils SEO.

Pour vous faciliter la tâche de collecte et analyse des données, Woorank vous propose de créer des Projets. En créant un Projet Woorank, vous pourrez :

  • Savoir rapidement comment se porte votre site web d’un point de vue SEO. Woorank lui attribue un pourcentage en fonction de son degré d’optimisation.
  • Identifier facilement vos faiblesses : Woorank vous indique quels sont les points à corriger, et quels sont ceux qui peuvent être améliorés.
  • Mettre en place des actions concrètes : Woorank vous fournit un plan marketing détaillé avec les tâches à réaliser classées par ordre de priorité.
Woorank avis

Une fois l’état des lieux réalisé, il ne vous reste donc plus qu’à passer à l’action pour optimiser votre site web. Véritable nerf de votre stratégie, vous trouverez dans Projets toute une panoplie d’outils qui vous permettront de l’optimiser de manière ciblée.

  • SEO : pour gérer tout ce qui aura un impact directe sur votre référencement, comme la redirection du trafic, les url, les balises titres, la méta-description, etc.
  • Mobil : pour améliorer les performances de la version pour téléphone portable de votre site web, comme la taille de la police, le design graphique, les éléments tactiles, etc.
  • Ergonomie : pour vérifier que votre site web soit correctement optimiser du point de vue de l’utilisateur, notamment la vitesse de chargement, la présence d’erreurs 404, le stockage en caché, etc.
  • Technologies : pour être sûre que le site fonctionne de manière optimale, vous pouvez par exemple recevoir une notification lorsque le serveur est en panne, connaître l’adresse IP du serveur et donc sa localisation et puis gérer tout ce qui est javascripte, CMS, langage, etc.

Comme vous pourrez le voir, Woorank vous permet de gérer l’ensemble de votre site web depuis une seule et même interface. Pratique, simple et efficace !

Keyword Tool : pour optimiser votre contenu avec les meilleurs mots-clés.

C’est peut-être la fonctionnalité qui vous a mené jusqu’à cet avis sur Woorank. En effet, tout projet web est défini par le choix des bons mots-clés ! C’est ce qui vous garanti et un trafic plus élevé et un référencement optimal. Pour cela, Woorank propose le Keyword Tool.

Test Woorank

Le Keyword Tool est un générateur de mots-clés très bien conçu qui vous aidera à analyser le marché sous plusieurs angles. En effet, vous pourrez entre autre :

  • Connaître le volume de recherche actuel pour un mot-clé donné, mais aussi son évolution dans le temps : c’est très pratique pour identifier les mots-clés saisonniers ainsi que les nouvelles tendances.
  • Savoir quels sont les mots-clés les plus recherchés par les internautes.
  • Evaluer la prise de risque de votre positionnement grâce à l’indice du niveau de concurrence.

Et pour tous ceux qui aiment classer, programmer et organiser, il y a la fonctionnalité Tag. Avec Woorank, vous pouvez en effet taguer vos mots-clés par thèmes, catégories ou intention de recherche. Cela vous permettra de personnaliser à l’infinie votre analyse de mots-clés et d’obtenir toutes sortes de conjonctures. Pratique.

Site Crawl : pour analyser votre site dans les moindres recoins.

Avec le degré de compétitivité qu’il y a sur le web, ce sont les détails qui font toute la différence. Mais, optimiser son site dans les moindres recoins n’est pas facile pour tout le monde. Surtout pour ceux qui débutent ! Voilà pourquoi, il n’y a pas très longtemps, Woorank a rajouté la fonctionnalité Site Crawl.

Opinion au sujet du logiciel SEO Woorank

Cet outil analyse votre site web en profondeur à la recherche de “petites erreurs”. Certaines seront considérées comme graves et apparaîtront en rouge. Dans le cas contraire, elles apparaîtront en orange si la gravité reste raisonnable et en bleu si la correction requise est optionnelle.

Site Crawl vous permet de détecter 4 types de problèmes :

  1. On-Page, c’est à dire les erreurs liés au contenu de votre site : comme les balises titre, les méta-descriptions, les H1 ou les contenus pauvres et dupliqués.
  2. Etat-HTTP, c’est à dire tout ce qui peut nuire à l’accessibilité et à l’utilisation du site : comme les erreurs type 5xx (délai dépassé, page inaccessible ou serveur occupé), les erreurs type 4xx (problèmes avec le client) ou encore les HTTP dans le HTTPS.
  3. Indexation, c’est-à-dire les erreurs qui empêchent que certaines pages soient visibles dans les moteurs de recherche.
  4. Canonique, c’est-à-dire le duplicate content.

Comme pour l’ensemble des outils de Woorank, toutes ces données sont présentées de manière claire, avec une brève définition des termes techniques et une explication précise de l’action à mettre en place pour corriger les problèmes rencontrés.

Woorank avis : prix des abonnements.

À ce stade de l’avis, il est temps d’aborder la question du prix des abonnements de Woorank ! Son système de tarification vous laisse le choix entre un abonnement sans engagement facturé mensuellement et un abonnement avec un engagement d’un an, facturé en une seule fois. Quoi qu’il en soit, Woorank propose 2 formules :

  • L’abonnement Pro à 59,99 euros/mois sans engagement (39 euros/mois avec engagement d’un an) : 1 Projet pour analyser votre site, jusqu’à 50 mots-clés suivi avec Keyword Tool et 2500 pages analysées avec Site Crawl. Vous l’aurez compris, cette formule vous conviendra si vous n”avez qu’un seul domaine à gérer.
  • L’abonnement Premium à 179,99 euros/mois sans engagement (119 euros/mois avec engagement d’un an) : 5 projets pour analyser 5 domaines, jusqu’à 250 mots-clés suivi avec Keyword Tool et 10.000 pages analysées avec Site Crawl. Avec cette formule, vous pourront donc optimiser plusieurs sites à la fois.

Alors, oui Woorank est un outil simple, efficace et complet. Et oui, c’est un logiciel relativement cher, en tout cas si on le compare avec des logiciels de qualité similaire.

Par exemple, l’outil SEO français Yooda Insight propose une seule et unique formule 39 euros/mois sans engagement, avec accès illimité à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. N’hésitez pas à consulter notre avis sur Yooda Insght, d’autant que ce logiciel est également disponible gratuitement, en version limitée cette fois.

Une autre alternative moins cher à Woorank : le logiciel KWFinder, dont les formules débutent à partir de 29 euros/mois. Ici encore, on vous invite à lire notre avis sur KWFinder si vous souhaitez en savoir d’avantage.

Woorank avis : ce que vous aimerez de cet outil pour le web marketing.

Comme nous avons pu le voit tout au long de cet avis, Woorank est un logiciel SEO particulièrement complet. Mais ce n’est pas le seul atout de cet outil !

  • Woorank vous permet d’analyser et d’optimiser votre référencement sur Google. Mais sachez que vous pourrez également évaluer votre présence sur les réseaux sociaux et d’améliorer votre visibilité.
  • Grâce à l’outil Rapports, vous pourrez connaître les principales forces et faiblesses de vos concurrents. Cela vous permettra également d’identifier vos potentiels partenaires afin de construire une stratégie de backlinks. En outre, vous pourrez gérer l’ensemble des liens qui pointent vers votre domaine avec la fonctionnalité backlinks.
  • Si vous êtes débutant, aucun problème, dans l’outil Projets vous pourrez demander l’aide ou les conseils d’experts. Par ailleurs, Woorank tien à jour un blog spécialisé sur le web marketing particulièrement riche en bonnes astuces. Si vous souhaitez vous former, sachez par ailleurs que Woorank met à votre disposition des guides explicatifs sur le référencement. Ils sont en français, profitez-en.
  • Enfin, sachez que vous pourrez à tout moment profiter de l’assistance client. L’équipe de Woorank répond généralement en moins de 2 heures.

En guide de conclusion, on dira que Woorank est un excellent logiciel SEO, particulièrement adapté aux débutants. Sa prise en main est très intuitive et les supports éducatifs ne manquent pas. Toutefois, les plus expérimentés d’entre vous devraient jeter un oeil à notre avis sur SEMrush. Ce logiciel offre en effet une variété d’outils impressionnante !

Sur ces bonnes paroles, cet avis sur Woorank prend fin, en espérant que vous avez à présent tous les éléments en tête pour faire votre choix !

About the Author Marie

Leave a Comment: