Utiliser SEMrush gratuitement : ce logiciel gratuit c’est possible ?

SEMrush est l’un des logiciels de référencement les plus recommandé du web et de nombreux experts s’accordent pour dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs outils de webmarketing à l’heure actuelle. Si malgré cela vous restez septique, pas de problème, sachez qu’il existe une version test avec SEMrush gratuit ! On vous en dit plus dans cet article.

Comment profiter de SEMrush gratuitement, sans payer ?

Nous ne ferons pas durer le suspens, rentrons tout de suite dans le vif du sujet ! SEMrush gratuit : vraiment possible ? Oui pardi ! Et si vous avez déjà une petite idée du tarif des abonnements de SEMrush, vous savez à quel point il s’agit d’une superbe opportunité !

Pour ceux qui l’ignorent, les abonnements débutent à partir de $99,90/mois. Le coût en vaut la chandelle : c’est un excellent logiciel de référencement, là-dessus, il n’y a rien à dire. Il n’empêche que cela représente un certain investissement, et forcément, vous aimeriez vérifier par vous même la qualité du service avant d’y souscrire ! Rien de plus normal et heureusement, rien de plus facile !

Pour profiter de SEMrush gratuit, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Il vous renverra directement vers le formulaire d’inscription.

Découvrir SEMrush gratuitement

Loin de nous l’idée de vous tromper, éclaircissons tout de suite quelques aspects importants au sujet de cet essai gratuit de SEMrush :

  • Vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Nous verrons d’ailleurs cela un peu plus en détail dans le prochain paragraphe.
  • Il faudra renseigner vos coordonnées bancaires. Mais cela n’empêche pas que cette version de SEMrush soit 100% gratuit. Vous ne serez absolument pas débité pendant la période d’essai de 7 jours.
  • Néanmoins : à l’issue de cette période d’essai, vous serez automatiquement basculé vers un abonnement payant. Il faudra bien penser à résilier votre adhésion si vous ne souhaitez pas continuer l’expérience avec SEMrush.
  • Enfin, même si vous oubliez de résilier votre adhésion, ce n’est pas si grave que cela : vous pourrez demander un remboursement 7 jours après avoir été débité.

Que peut-on faire avec SEMrush gratuit ?

Premiers pas avec SEMrush gratuit.

Comme nous venons de le voir, les conditions de l’essai gratuit de SEMrush sont similaires à ce que l’on peut voir chez d’autres prestataires de service. L’avantage ici, c’est que vous allez pouvoir tester l’intégralité du logiciel, de manière illimitée. Et nous, autant vous dire qu’on ne s’en est pas privé !

SEMrush tester gratuitement

Une fois que vous aurez validé votre inscription, vous recevrez un mail avec un lien de connexion qui vous permettra d’accéder à votre tableau de bord. Comme nous le disions à l’instant, vous pourrez tester toutes les fonctionnalités du logiciel sans débourser un seul centime !

Pendant 7 jours, vous pourrez donc utiliser SEMrush gratuit, comme si vous aviez souscrit un abonnement. C’est à dire :

  • Avec l’essai gratuit de SEMrush Pro, vous pourrez : obtenir une analyse complète des performances de 3 domaines, suivre et l’évolution de 500 mots-clés et analyser en profondeur leur potentiel, réaliser l’étude de 100.000 pages concurrentes par mois, suivre 50 profils sur les réseaux sociaux, etc.
  • Avec l’essai gratuit de SEMrush Guru, vous pourrez réaliser les mêmes actions, mais pour 15 domaines, 1500 mots-clés, 300.000 pages concurrentes par mois et suivre 100 profils sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site officiel de SEMrush si vous souhaitez connaître le détail des abonnements.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, l’essai gratuit de SEMrush pro s’adresse d’avantage aux agents marketing indépendants, aux freelancers et aux petites start-ups. Quant à l’essai gratuit de SEMrush Guru, il s’adresse aux PME ainsi qu’aux agences marketing.

Test gratuit des fonctionnalités webmarketing de SEMrush.

Sur la droite du tableau de bord se trouve le menu des dites fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez :

  • Analyser un domaine de manière approfondie. Depuis le trafic organique jusqu’aux backlinks, en passant par la publicité et l’évolution dans le référencement naturel.
  • Trouver des mots-clés pertinents, à fort potentiel. Plusieurs outils vous sont proposés, dont le Keyword Magic Tool vous donne une liste de suggestion avec le volume de recherche, l’évolution de la tendance et le CPC.
  • Suivre l’évolution de votre site web : positionnement, trafic organique et popularité de la marque.
  • Réaliser une audit SEO complète de votre site web pour cibler et corriger les aspects qui vous empêche de gagner en référencement.
SEMrush gratuit

Bref, comme vous pourrez le voir, la réputation de SEMrush ne s’est pas bâtie sur des rumeurs. Il s’agit bel et bien d’un logiciel webmarketing professionnel. Et encore, ce ne sont que les principales fonctionnalités !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également : comparer plusieurs domaines entre eux, tester le CPC de plusieurs mots-clés selon la région, optimiser votre contenu avec l’assistant SEO, trouver de bonnes idées de sujet, etc. Et pour ne rien gâcher, vous aurez également accès à de nombreux supports éducatifs, lesquels sont bourrés d’astuces marketing.

Pour les besoins de cet article, nous avons personnellement testé l’essai gratuit de SEMrush. Nous allons donc en profiter pour vous montrer un petit aperçu des nombreuses possibilités qu’offre ce logiciel webmarketing tout-en-un.

Par exemple, voici un échantillon de ce que l’on obtient lorsque l’on fait une recherche ciblée sur un domaine :

Test SEMrush gratuit
SEMrush gratuitement

Si on fait une petite recherche de mot-clé, voici ce que l’on obtient :

Semrush sans payer

Et pour finir, voici un petit aperçu du fameux Keyword Magic Tool :

Keyword magic tool semrush

Au fait, pourquoi SEMrush ?

Comme nous l’avons déjà dit, SEMrush est une véritable référence en matière de logiciel webmarketing. D’ailleurs, nous lui avons dédié un article, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur SEMrush.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans, ce sont : 19 milliards de mots-clés et 800 millions de domaines analysés pour 6 millions d’utilisateurs. Oui, il s’agit d’une grosse pointure. Et la raison d’un tel succès est très simple : SEMrush fournit des outils pertinents, efficaces et fonctionnels.

Alors, il est vrai que le prix des abonnements est plus élevé que certains outils que nous avons testé. Par exemple, KWFinder by Mangools (voir notre avis sur KWFinder) coûte moins de trente euros par mois. Pareil pour le logiciel SEO français Yooda Insight, lequel propose même une version gratuite (voir notre avis sur Yooda Insight).

Mais une chose est sûre, les webmasters professionnels ou semi-professionnels choisissent SEMrush. Parce que c’est l’outil le plus complet du marché et qu’il se suffit à lui même. Essayez donc SEMrush gratuit et vous verrez que ce logiciel SEO/SEA/SMO est réellement à un autre niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *