Tarifs de SEMrush : prix des abonnements pour 2020.

Vous voulez savoir quel est le prix exacte de SEMrush ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous trouverez le détail du tarif des abonnements, actualisés pour l’année 2020.

Essayer SEMrush gratuitement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous invitons à consulter notre test complet sur SEMrush. Vous y trouverez l’ensemble des fonctionnalités expliquées, les avantages ainsi que les aspects à prendre en compte avant de souscrire un abonnement. De cette manière, vous pourrez vous forger un avis personnel et déterminer en toute connaissance de cause si ce logiciel est adapté ou non à votre besoin.

À ce sujet, si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que vous pouvez tester gratuitement SEMrush de manière illimitée. Nous vous conseillons chaudement d’en profiter, car cela vous permettra d’essayer l’ensemble des fonctionnalités du logiciel de manière totalement gratuite, à savoir :

  • L’analyse de domaine approfondie : pour étudier le marché côté offre, identifier vos concurrents ainsi que vos éventuels partenaires.
  • La recherche de mots-clés à fort potentiel : pour approfondir vos connaissances du marché, côté demande.
  • Evaluer votre site web et cibler les points à corriger.
  • Suivre l’évolution de votre site web sous tous les angles : SEO, SEA et SMO.

Pour profiter de l’essai gratuit de SEMrush, c’est très simple, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien ci-dessous. Celui-ci vous redirigera automatiquement vers la page promotionnelle en question.

Découvrir SEMrush gratuitement

Il faudra renseigner vos coordonnées bancaires, mais ne vous en faîtes pas, vous ne serez absolument pas débité pendant cette période d’essai, laquelle dure 7 jours.

A l’issu de ce test, vous serez automatiquement basculé vers l’abonnement de votre choix. Soyez donc attentif, et pensez à résilier votre souscription si vous ne souhaitez pas poursuivre l’aventure avec SEMrush. Quoi qu’il en soit, si vous oubliez ce n’est pas irrémédiable, en effet vous bénéficiez de 7 jours supplémentaires pour demander et obtenir le remboursement de la somme débitée.

SEMrush prix : combien coûte un abonnement ?

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, SEMrush est un logiciel bourré d’outils et de fonctionnalités. C’est pourquoi, pour connaître l’ensemble des caractéristiques des abonnements nous vous invitions à consulter le site web officiel.

Prix des abonnements SEMrush

Prix du pack SEMrush Pro.

Comme vous-vous en doutez, le prix de SEMrush varie selon l’utilisation que vous comptez faire du logiciel. Néanmoins, tous les forfaits donnent accès aux 40 outils d’optimisation SEMrush. C’est à vous de choisir lequel s’adapte le plus à vos besoins.

Quoi qu’il en soit, nous allons d’abord nous pencher sur la formule proposée aux petits projets web. L’abonnement Pro s’adresse aux freelancers, aux agents marketing indépendants et aux start-ups.

En effet, ici l’utilisation des outils est restreinte, bien que largement suffisante pour un petit projet ou pour débuter. Le prix de SEMrush Pro est de $99,95/mois. Et avec cette formule, vous pourrez :

  • Travailler l’optimisation de 3 projets : suivre et analyser 500 mots-clés, explorer 100.000 pages par mois, suivre 50 profils sur les réseaux sociaux, etc.
  • Analyser la concurrence : rapports de 3000 domaines par jour qui contiendront 10.000 données et résultats.

Comme nous le disons, cette formule s’adresse aux indépendants. Mais si vous voulez en avoir le cœur net, alors n’hésitez pas à profiter du test gratuit de l’abonnement SEMrush Pro.

Prix de l’abonnement SEMrush Guru.

Pour les PME et les agences marketing, il y a l’abonnement SEMrush Guru. Ici, comme vous-vous en doutez, votre accès aux différents outils est un peu plus large. Vous pourrez en effet :

  • Travailler l’optimisation de 15 projets : suivre et analyser 1500 mots-clés, explorer 300.000 pages par mois et suivre 100 profils sur les réseaux sociaux.
  • Analyser la concurrence : rapports de 5000 domaines par jour qui contiendront 30.000 données et résultats.

En plus de limites plus élargies pour l’utilisation des outils, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • Plateforme Content Marketing : cet outil vous aidera à trouver des contenus à fort potentiel et de maximiser leur optimisation SEO.
  • Les données historiques de tous vos concurrents : pour mesurer leur évolution, analyser le comportement du marché et conjecturer votre stratégie.
  • Des rapports personnalisés aux couleurs de votre marque.

Le prix de SEMrush Guru est de $199,95/mois. Mais avant de vous engager, rappelez-vous que vous pouvez profiter d’un essai gratuit !

Tarif de la formule SEMrush Business.

Le logiciel SEMrush s’adresse à tous les professionnels du webmarketing. Avec les packs Pro et Guru si vous êtes débutant ou que votre projet web est de petite envergure.

Avec le pack business si vous cherchez un outil adapté aux besoins d’une entreprise, d’un projet e-commerce ou d’une agence marketing. Ici encore, vous pourrez profiter d’un accès moins limité aux différents outils d’optimisation :

  • Travailler l’optimisation de 25 projets : suivre et analyser 5000 mots-clés, explorer 1 million de pages par mois et suivre jusqu’à 300 profils sur les réseaux sociaux.
  • Analyser la concurrence : rapports de 10.000 domaines par jour qui contiendront 50.000 données et résultats.

Le prix de l’abonnement SEMrush Business est de $395,95/mois. Autant vous dire qu’à ce tarif, en plus des options du pack Guru, vous aurez accès à d’autres outils exclusifs :

  • Rapports de marque blanche : très utile, cet outil vous permet de réaliser des simulations ! Pour savoir exactement où vous allez avant de vous lancer.
  • L’accès à l’API SEMrush : vous pourrez ainsi personnaliser l’interface de votre tableau de bord pour afficher uniquement les données qui vous intéressent, intégrer les outils SEMrush à vos plateformes et logiciels, etc.

Coût des options SEMrush.

Par soucis du détail, et pour que vous ayez toutes les données tarifaires à votre disposition, voici le prix des services SEMrush proposés en option :

  • Le module Veille Concurrentielle coûte $200/mois et il vous permet de réaliser une étude de marché complète, avec des analyses poussées et détaillées de la concurrence.
  • L’utilisateur supplémentaire coûte $70/mois de plus pour l’abonnement Pro et $140/mois pour les formules Guru et Business.
  • Enfin, l’option listing management qui permet de distribuer vos données commerciales, coûte $20/mois de plus.

Prix SEMrush pour une facturation annuelle.

Comme dans la majorité des système de tarification, l’engagement sur le long terme est récompensé ! Ainsi, vous souhaitez souscrire à un abonnement SEMrush pour une durée d’un an, vous profiterez de 16% de remise. Attention, vous serez débiter de la somme totale en débit de période d’abonnement.

Tarif SEMrush 2020

SEMrush est trop cher ? Découvrez d’autres alternatives !

Si le prix de SEMrush vous semble élevé, garder à l’esprit qu’il s’agit là d’un logiciel webmarketing professionnel. Si vous êtes à la recherche d’outils moins lourds, alors nous pouvons conseiller :

  • La suite d’outils SEO de l’éditeur Mangools. Proposés à partir de 29,90/mois, ils vous permettront d’optimiser vos sites web et d’élaborer efficacement votre stratégie marketing. Nous avons écrit un avis au sujet de KWFinder, le générateur de mots-clés de la suite. Nous vous conseillons sa lecture si vous souhaitez avoir un aperçu des outils proposés par Mangools.
  • Le logiciel SEO français Yooda Insight qui fonctionne sur un modèle de freemium et vous permet donc d’accéder gratuitement à une partie des outils. Sinon l’abonnement est proposé à 39 euros/mois. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur Yooda Insight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *