Notre avis sur O2switch : que penser de cet hébergeur web made in France ?

Le choix de l’hébergeur web est délicat. Pour ne pas dire prise de tête ! Mais il se pourrait bien que votre quête prenne fin avec cet avis sur O2switch. Avec son offre unique et illimitée, cet hébergeur web va vous simplifier la vie !

O2switch : mais qui est donc cet hébergeur web ?

O2switch est né en 2009, en plein milieu de l’hexagone, à Clermont-Ferrand. Chose qui, soit dit en passant, est un bel avantage en terme de réseau. N’oublions pas que les données ne voyagent pas par magie !

Par ailleurs, en terme de fiabilité c’est également un plus : votre site n’est pas hébergé – ou perdu – quelque part dans le monde. Non, il est à Clermont-Ferrand ! Mieux : le datacenter dans lequel il se trouve est entièrement géré par o2switch. Et ça, ça fait toute la différence…

  • En cas de problème, vous saurez au moins à qui vous plaindre !
  • Et puis, les solutions de dépannage seront bien plus rapides à être mises en place.

Sans vouloir vous spoiler l’article, les avis au sujet du service client d’o2switch sont vraiment, vraiment positifs. À en croire les commentaires, vous obtiendrez une solution à votre problème rapidement, même un samedi soir à minuit, le tout, dans la bonne humeur.

o2switch avis

Et puis, O2switch ne lésine pas non-plus sur la qualité de ses prestations. Nous verrons tout cela un peu plus en détail, mais, pour vous planter le décor :

  • o2switch est un hébergeur mutualisé avec ressources réservées. Ce qui s’apparente à du VPS, un hébergement dédié. Ce type de solution est adaptée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
  • Pour vous rassurer tout de suite : sachez que vous profiterez des avantages de la technologie SSD NVMe pour le stockage de vos données.
  • o2switch gère son propre réseau internet (équipements Cisco/Technologie BGP4). L’hébergeur peut ainsi viser un taux de disponibilité minimum de 99.999995%.

Bref, nous n’en dirons pas plus, mais vous l’aurez compris, cet avis concernant O2switch débute très bien !

Héberger son site chez o2switch : combien ça coûte ?

Une formule unique à 5 euros/mois.

A priori, avec O2switch vous pouvez avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la fiabilité du réseau. Ce qui est déjà un bon point. Voyons à présent si cet hébergeur web aux prestations Premium reste dans vos moyens.

Oubliez les pack basique, pro, business et leurs longues liste de services. Chez O2switch on vous propose une seule et unique formule à 5 euros/mois pour un service tout compris, illimité et surtout : à vie. Si vous avez déjà fait un petit travail de prospection, vous savez que ce tarif positionne O2switch parmi les hébergeurs web économiques. En tout cas, à prestations égales.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont aucun repère en terme de prix, à titre indicatif :

  • Chez Hostinger (voir notre avis sur Hostinger), les plans débutent à 0,8 euros/mois. Mais si on veut comparer avec un plan qui proposent le même niveau de prestations, il faudra débourser 3,45 euros/mois la première année, puis 6,99 euros/mois.
  • L’excellent hébergeur web PlanetHoster (voir notre avis sur PlanetHoster) propose des prestations similaires en terme de qualité à partir de 6 euros/mois.
  • Enfin, chez LWS (voir notre avis sur LWS) il faudra compter 7,79 euros/mois.

Les services illimités d’o2switch.

5 euros/mois, soyons honnête, c’est un budget très raisonnable. D’autant qu’à ce prix là, vous pourrez profiter de l’ensemble des services liés à l’hébergement web. Cela, de manière illimitée, ou presque.

Tarif o2switch
  • Presque illimité car le stockage physique peut difficilement l’être dans les faits ! Enfin, vous aurez tout de même 62 Go à votre disposition, de quoi héberger tranquillement entre 10 et 20 sites web.
  • Pour rappel, O2switch opère avec la technologie SSD, ce qui vous permettra de générer autant de certificats que vous souhaitez.
  • Vous pourrez transférer autant de données que vous le souhaitez, sans aucune restriction.
  • Comme la grande majorité des hébergeurs web, O2switch vous offre un nom de domaine. A ce sujet, si vous n’avez pas encore fait votre choix, lisez donc notre dossier spécial : Comment choisir un bon nom de domaine ? Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un site, alors o2switch se charge de la migration, sans frais.

Et pour ne rien gâcher, sachez que cette offre bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Petite précision tout de même, il faudra bien entendu vous engager sur 1 an et donc payer votre abonnement en une seule fois (soit 60 euros HT), au début de la période d’engagement.

o2switch avis : ce que vous aimerez de cet hébergeur web.

La pertinence des services proposés.

Le premier atout d’O2switch est sans aucun doute la pertinence de son offre. Lorsqu’on cherche un hébergeur web, et surtout lorsqu’on débute, on a tendance à revoir à la baisse certaines exigences pour coller aux services proposés dans le pack basique.

Ce n’est pas la peine de faire des milliards d’équations, d’imaginer tous les scénarios possibles façon Dr. Strange. Avec O2switch, c’est simple : vous optez pour le meilleur, à un prix raisonnable. Nous avons déjà abordé la plupart des aspects de l’offre : stockage illimité, technologie SSD, datacenter basé en France, disponibilité du réseau 99,99995%, etc.

Rajoutons à cette liste :

  • L’archivage des données 2 fois par jour sur une infrastructure isolée.
  • L’utilisation d’un cash Varnish de 120 Go.
  • L’option IPxTender pour personnaliser vos IP.

Si vous avez déjà fait un tour du côté de la concurrence (et si ce n’est pas le cas, je vous recommande de le faire), vous savez que cette offre convient aussi bien aux débutants qui comptent bien évolués, qu’aux professionnels.

D’ailleurs, nous invitons les plus experts d’entre vous à aller directement sur le site web d’o2switch, vous y trouverez les détails techniques qui termineront de vous convaincre, notamment en terme de programmation.

La simplicité de gestion grâce à cPanel.

Comme beaucoup d’hébergeurs web, O2switch fonctionne avec cPanel. Ce système d’administration est disponible dans sa version la plus avancée et permettra – même aux novices – de gérer l’ensemble des sites en un seul clic.

Le logiciel cPanel sous o2switch permet :

  • L’envoie de fichiers sur le serveur de manière illimitée.
  • La gestion des bases de données, dont le nombre est, encore une fois, illimité. Pour info, vous pourrez utiliser au choix : MySQL, Maria DB ou Postgre SQL.
  • Le choix de votre CMS. Pour info, O2switch est optimisé pour un fonctionnement sous WordPress, PrestaShop, Joomla, etc.
  • L’ajout de plugin divers et variés, que ce soit pour optimiser vos sites ou pour augmenter la sécurité. Même si O2switch bénéficie d’une protection anti-DDoS Arbor.
  • La visualisation de vos statistiques, pour ceux qui veulent utiliser autre chose que Google Analytics.
  • L’ajout ou le transfert de ndd.
  • La gestion des emails.
  • Enfin, l’intégration de logiciels de programmation.

L’interface de cPanel est très intuitive et comme nous le disions, les débutants n’auront aucun mal à se familiariser rapidement avec ce gestionnaire de site.

La qualité du support technique.

Autre aspect des plus importants à prendre en compte à l’heure de choisir votre hébergeur web : le service client.

Et là encore, O2switch ne déçoit pas. Outre le fait que vous n’aurez pas à prendre en compte le décalage horaire ou bien à chercher vos mots en anglais pour vous communiquer avec un technicien, O2switch vous accompagne de manière efficace dans la résolution de tous vos problèmes.

  • Le support technique est joignable par mail 7j/7 et 24h/24.
  • Vous pouvez également ouvrir un ticket de support depuis votre espace client. Un technicien répondra de manière personnalisée à toutes vos questions.
  • Si vous avez besoin d’un dépannage immédiat, le chat est à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
  • Bien entendu, si vous êtes plus traditionnel, vous pourrez discuter avec un être humain via la ligne téléphonique fixe.
  • Si la situation le requiert – et avec votre accord – un technicien pourra prendre le contrôle de votre machine à distance.

Comme nous le disions en tout début d’avis, les clients d’O2switch semblent extrêmement satisfaits du service client. En effet, les commentaires élogieux à son sujet affluent sur les forums et les réseaux sociaux.

Bon, on va s’arrêter là, l’idée était simplement de vous montrer à quel point la communauté est enthousiaste au sujet du support o2switch. Autant dire que c’est rare !

o2switch : avis et retours clients.

Nous n’en avons pas encore terminé avec les captures d’écran. Pour illustrer ce que nous avons dit tout au long de cet avis sur O2switch, voici ce qu’en pensent les utilisateurs sur Trustpilot. Pour un info, O2switch obtient l’excellente note de 4,9/5 basé sur 799 avis.

o2switch avis : le mot de la fin.

Voilà voilà, comme vous pouvez le voir, O2switch fait nettement l’unanimité et semble réellement être le meilleur hébergeur web du moment. Honnêtement, il est difficile de dire le contraire. Il n’y a en effet rien à redire :

  • O2switch est propriétaire de son réseau et de son datacenter, il fournit un service aussi fiable qu’efficace.
  • Le prix est très, très raisonnable : 5 euros/mois pour un service illimité.
  • Les avis clients nous laissent présager que du bon. Aussi bien au niveau des prestations que du support.
  • Et pour couronner le tout : cocorico, c’est un hébergeur web Français, basé en France.

Bref, on vous donne le feu vert si vous songiez héberger votre site chez o2switch ! Si vous êtes déjà client, n’hésitez pas à nous faire part de votre retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *