Notre avis sur Clickfunnels avis : le meilleur outil pour les tunnels de vente ?

Aujourd’hui, n’importe qui peut acheter un ndd, créer un site et vendre un produit ou un service. Mais tout le monde ne maîtrise pas forcément les techniques du webmarketing qui permettent de convertir les visites en ventes ! C’est bien pour cela que nous avons décidé d’écrire un avis sur le célèbre logiciel marketing Clickfunnels.

Clickfunnels, c’est quoi ?

Nous allons débuter cet avis comme il se doit : avec une petite présentation de Clickfunnels. Comme nous le disions à l’instant, il s’agit d’un outil marketing. Il a été développé en 2014 par un certain Russell Brunson, jeune prodige du webmarketing.

Pour la petite info, ce monsieur a aidé 789 personnes (très exactement) à devenir millionnaire. Impressionnant. À l’heure actuelle, plus de 126.000 personnes utilisent ce logiciel pour booster leur vente et plus de 6 milliards de dollars ont été générés grâce à lui. Apparemment, c’est plutôt bien ficelé comme outil !

Mais alors, comment ça marche ?

Beaucoup de sites web fonctionnent un peu comme un self-service. C’est à dire qu’ils ne cherchent pas forcément à mettre en place un processus de vente. Il est vrai que, de prime à bord, ce n’est pas évident, surtout lorsqu’on débute et qu’on n’est pas un crack de la programmation !

Justement, Clickfunnels vous donne les moyens de mettre en place une stratégie de vente efficace :

  1. Captez l’attention de vos prospect avec une landing page attractive et bien construite : créez tous types de tunnels de vente (leads, vente, webinars) grâce aux nombreux templates personnalisables.
  2. Suivez votre cible depuis son arrivée sur votre site jusqu’au paiement, en passant par la souscription à votre newsletter.
  3. Offrez un accompagnement personnalisable à vos clients cibles grâce aux outils de marketing automation.
  4. Analysez vos résultats et améliorez votre stratégie marketing de manière précise et pertinente.
  5. Augmentez votre visibilité sur le web grâce aux programmes d’affiliation.

Bref, vous l’aurez compris, avec Clickfunnels, c’est un peu comme si vous laissiez votre business entre les mains d’un responsable marketing, d’un designer web, d’un webmaster et d’une équipe de programmateurs.

Clickfunnels pricing : tarif des abonnements.

Avant d’aller plus loin, nous allons nous attarder quelques instants sur le prix de Clickfunnels. Vous l’aurez compris : Clickfunnels n’est pas un outil webmarketing low-cost. C’est un logiciel abouti qui fait ses preuves depuis plusieurs années déjà.

Clickfunnels est donc un outil marketing haut-de-gamme et forcément, son pricing est lui aussi haut-de-gamme. Donc, son achat représente un certain investissement. Ou un certain coût. Tout dépend la manière dont vous voyez les choses !

Prix et tarif Clickfunnels

Clickfunnels, fidèle à sa philosophie, fait dans la simplicité et vous propose uniquement deux formules d’abonnement :

  1. Clickfunnels basique, à $97/mois. (20 tunnels de conversion, 100 pages supplémentaires et 3 ndd). Notez que vous serez bridé à 20.000 visiteurs mensuels. Cette formule s’adresse donc plutôt aux jeunes projets.
  2. Si tout se passe bien, au bout de quelques mois vous allez devoir passer au niveau supérieur ! L’abonnement Platinium est à $297/mois et cette fois-ci vous pouvez créer un nombre illimité de tunnels et recevoir un nombre illimité de visiteurs.

En réalité, il existe une troisième formule. Elle s’adresse aux membres du club TwoComma, ceux qui ont gagné leur premier million à l’aide de Clickfunnels. Lorsque ce sera votre cas (un peu de méthode Coué ne fait de mal à personne), le prix de Clickfunnels atteint la modique somme de $2497/mois.

Pour vous aider à vous faire un avis personnel et objectif, Clickfunnels vous offre 14 jours d’essais gratuits.

Profitez-en car il s’agit d’une vraie période d’essai gratuite : on ne vous demande à aucun moment vos coordonnées bancaires et aucune petite case « souscrire un abonnement Platinium à la fin de la période d’essai » n’est cochée. Voici qui permet de commencer sur de bonnes bases !

Clickfunnels avis : les gros plus de cet outil webmarketing.

Un outil tout-en-un.

Certes, le prix de Clickfunnels est relativement élevé. Mais justement, c’est très relatif si on prend en compte le fait que ce logiciel est un véritable couteau suisse du webmarketing.

Car, le vrai atout de Clickfunnels, c’est qu’il vous fournit absolument tous les outils dont vous avez besoin pour générer plus de ventes. Il ne s’agit plus seulement d’un créateur de tunnels de conversation.

  • Grâce à la fonctionnalité Actionetics, vous n’avez plus besoin d’utiliser d’auto-répondeur puisque vous pourrez en effet créez des scénarios personnalisés en fonction du comportement de vos prospects.
  • Inutile de rappeler l’utilité de l’emailing dans une campagne marketing ! Pour vous éviter de passer par un logiciel tierce, Clickfunnels intègre son propre éditeur de mails.
  • Si vous faites de l’affiliation, la fonctionnalité Backpack vous permet de gérer l’ensemble de vos programmes depuis un seul et même endroit.
  • Pour la gestion de vos paiements, là encore, Clickfunnels vous simplifie la vie avec son système de paiement intégré (compatible avec Paypal, Clickbank ou Stripe)
  • Tout business nécessite un suivi détaillé. Clickfunnels vous permet de visualiser en un seul coup d’œil le comportement de vos prospects lors de leur cheminement dans vos tunnels de conversion.
  • Grâce à la fonctionnalité SplitTunnel, vous pourrez, en un clique, mettre en place un second tunnel de conversation et faire des simulations et baser votre stratégie de vente sur des faits concrets.

Bref, avec Clickfunnels, vous économisez un temps fou et finalement, vous finissez même par économiser de l’argent.

Créez des tunnels personnalisés, sans code !

Le deuxième atout de Clickfunnels est, à notre avis, sa simplicité d’utilisation. Qu’on se le dise : pouvoir créer des pages landing attractives et efficaces en seulement quelques clics, sans avoir à coder quoi que ce soit, est un luxe !

Retours d'expérience Clickfunnels

Comme nous l’avons rapidement évoqué, Clickfunnel met à votre disposition des templates de tunnels de conversation. Il vous suffit de choisir celui qui s’adapte le mieux à votre type de business. Ensuite, grâce à son fonction type « drag-and-drop » vous pouvez très facilement personnaliser chaque aspect de votre modèle. Vous pouvez ainsi choisir la police, l’alignement, l’organisation des blocs, les couleurs, etc. Mais aussi intégrer : des formulaires, des sondages, des zones de prix, des sondages, etc.

Bien entendu, si vous souhaitez personnaliser d’avantage votre tunnel, c’est possible puisque vous serez libre de bidouiller du HTML. En quelques mots, Clickfunnels est le WordPress du webmarketing.

Le marketplace Clickfunnels.

Plus qu’un atout, cette fonctionnalité est une exclusivité Clickfunnels ! Et oui : il est possible de d’acheter et de vendre des tunnels de conversion ! Ceux qui veulent générer des revenus rapidement peuvent simplement se rendre sur le marketplace de Clickfunnels et acheter un tunnel crée, testé et approuvé par un spécialiste.

Marketplace de Clickfunnels

Mais tout n’est pas forcément une question d’argent ! En effet, il est également possible de partager son tunnel de conversion avec un autre utilisateur Clickfunnels. C’est totalement gratuit et aussi simple que le partage d’un lien !

Clickfunnel avis : ce qu’il faut savoir…

Tout est en Anglais !

Clickfunnels est un outil marketing accessible à tous, quelque soit votre niveau, ce logiciel est très simple à manipuler. C’est d’ailleurs un autre de ses atouts. Toutefois, ceux d’entre vous qui sont fâchés avec l’Anglais risquent de ne pas vraiment être d’accord !

En effet, absolument tout est en anglais. Depuis la page du site jusqu’à l’interface du panneau de gestion, en passant par les vidéos tutorielles et le support client.

Ce n’est pas catastrophique non-plus : avec quelques bases niveau collège et un petit traducteur en ligne, on se débrouille très bien ! Et puis, sur YouTube vous trouverez des tonnes de ressources en français 😉 Mais bon, c’est un détail que nous souhaitions aborder.

Un tarif un peu élevé.

Comme nous le disions en début d’avis, le tarif de Clickfunnel est relativement cher. C’est sûr, c’est un excellent investissement. Mais pour que vous puissiez tout de même avoir une référence en terme de prix, l’excellent outil Systeme.io est proposé à partir de seulement 27 euros/mois. Son offre Entreprise, la plus complète et la plus chère, étant à 97 euros/mois.

C’est sûr, cette différence de prix s’explique entre autre par le fait que Clickfunnels est outil un peu plus complet. Néanmoins, si votre budget est limité, peut-être que cela vaut le coup d’aller jeter un oeil à notre avis sur Systeme.io !

Clickfunnel avis : retours d’expérience et commentaires clients.

Pour compléter cet avis au sujet de Clickfunnels, voici quelques retours clients glanés sur le web. La majorité des commentaires étant en anglais, nous nous sommes permis de les traduire.

Sur TrustPilot, Clickfunnels obtient la note de 4,5/5 (basée sur 869 votes) :

C’est un excellent programme qui permet aux débutants de se débrouiller comme des pros. Merci Russel !

Russel, Steve, Jim, Julie et le reste de l’incroyable équipe qui se trouve derrière cet outil marketing : merci de nous aider, nous petits entrepreneurs, à atteindre nos objectifs !

Avis Clickfunnels

Je suis vraiment impressionné par le nombre de ressources et la simplicité d’utilisation de cet outil. Je le recommande à tous ceux qui débutent et à ceux qui veulent repartir sur de bonnes bases.

Voici quelques avis au sujet de Clickfunnel trouvés sur Capterra :

J’ai choisis Clickfunnels lors du lancement d’un nouveau projet. Par le passé je fonctionnais avec WordPress mais j’avais besoin d’un outil qui puisse m’aider à convertir ! J’ai d’abord commencé avec le test gratuit de 14 jours et j’ai été impressionné. J’ai tout de suite opté pour l’abonnement Platinium, c’est un vrai bon investissement.

Avis Clickfunnel

J’étais très désorganisé, j’avais pleins de sites web, pleins d’outils différents et malgré mes efforts, je ne gagnais pas tant que ça. Grâce à Clickfunnels et aux conseils de la communauté je me suis ré-organisé : je perd beaucoup moins de temps et je gagne beaucoup plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *