Quels sont les meilleurs hébergeurs web au Maroc ?

Sur le marché marocain, plusieurs entreprises fournissent des solutions d’hébergement pour des sites internet. Il y en a de différents types et quel que soit le service qui vous intéresse, vous trouverez votre bonheur. Néanmoins, tous les services offerts en matière d’hébergement de sites web ne se valent. Alors, si vous êtes à la recherche d’un hébergeur web de qualité au Maroc, suivez-nous pour connaître ceux qui sont en tête en ce moment.

Le top 3 des hébergeurs au Maroc

Il y a plusieurs services d’hébergement au Maroc, mais voici un classement des trois meilleurs :

Nindohost

Agréé par l’ANRT, Nindohost est une entreprise active depuis 2010. Elle fournit un service d’hébergement et il est également possible d’y réserver des noms de domaines. Nindohost dispose de serveurs d’excellente qualité et très rapides, ce qui explique que l’entreprise travaille avec des clients de renom. De même, la réputation de cette entreprise n’est plus à faire, car nombreux de ses clients satisfaits témoignent à travers des avis et commentaires laissés en ligne. Le support client est donc au top aussi.

En choisissant l’hébergeur web Nindohost, vous pourrez utiliser le .com et .ma gratuitement pendant une année. Les tarifs pratiqués correspondent à la qualité du service fourni et vous bénéficierez de SSL gratuits à vie. Confiant en la qualité de ses services, l’hébergeur web vous offre, durant votre premier mois, la garantie « satisfait ou remboursé ». Parmi les quelques hics avec Nindohost, on remarque qu’en ce qui concerne les SSL payants, leurs tarifs de départ sont assez élevés. De même, c’est uniquement à partir du plan 2 que le HTTP/2 est accessible.

ADK MEDIA

Si la société a été créée en 2006 de façon officielle, elle avait déjà commencé ces activités depuis l’an 2001. A l’époque, il s’agissait d’un studio de design graphique qui faisait aussi de l’hébergement et du développement web. ADK MEDIA est l’un des plus anciens hébergeurs au Maroc et il réussit à rester au top, ce que reflète son slogan “Innovation never sleeps… ”. Il a obtenu le label e-thiq@ en 2016, récompensé pour son engagement et sa conformité à la réglementation dans le cadre du commerce électronique. C’est d’ailleurs la toute première entreprise marocaine du genre à obtenir une telle récompense.

ADK MEDIA, forte de sa grande expérience, fait partie du top des hébergeurs web. Elle enregistre également des noms de domaines, dont le .ma., et pour la première année, vous pourrez profiter d’un nom de domaine gratuit. Il y a l’Imunify360, mais il n’y a pas de constructeur de sites web. Aussi, il faut attendre le plan 2 pour bénéficier du support téléphonique, mais aussi de Python, Git, ou encore de Node.js.

Genious

Même si son accréditation ICANN n’arrive qu’en 2011, Genious est en réalité active depuis l’an 2003. Il s’agissait alors d’une entreprise en ligne. Son siège social est finalement installé en 2007 à Marrakech. Deux autres bureaux s’ouvrent par la suite à Rabat puis à Casablanca. L’un des facteurs qui contribue au grand succès de cet hébergeur web réside en « Génie ». Il s’agit d’un AppStore qu’il a mis en place et qui reflète la vision de l’entreprise. Il possède également un service de courtage pour noms de domaines.

Genious détient deux certifications ISO et concernant son offre, il se contente de s’aligner sur celle de la concurrence en général. Néanmoins, il ne donne pas de nom de domaine gratuit et cela vaut aussi pour le SSL. En ce qui concerne le .ma, son tarif est plus élevé que celui pratiqué par ses concurrents marocains.

Comprendre l’hébergement Web

Il ne suffit pas de créer une plateforme comme un site internet ou un blog par exemple. Il est essentiel de pouvoir l’héberger grâce à un service en particulier. Il s’agit de l’hébergement web et c’est grâce à ce procédé que le site web peut être accessible aux internautes. Ce service Internet peut être sollicité par tout le monde, aussi bien des entreprises que des particuliers. Si vous souhaitez héberger votre site internet, vous devrez acheter un plan d’hébergement, ce qui peut se faire de plusieurs manières.

  • Le serveur dévoué : dans le cas où vous préférez avoir un serveur de façon exclusive, alors choisissez un serveur dévoué. Il convient surtout aux sites internet dont l’activité et le trafic sont intenses.
  • Le serveur partagé : il héberge plusieurs sites web à la fois et convient si l’activité n’a pas beaucoup d’ampleur.
  • Le nuage : cette fois, différents serveurs sont connectés pour fournir des services à plusieurs clients à la fois. On parle de Cloud.

Il y a également la colocation, le VPS qui indique un serveur privé virtuel ou encore le serveur décentralisé qui peuvent servir pour héberger un site internet.

Conclusion

Les entreprises qui proposent des solutions d’hébergement web sont nombreuses au Maroc. Les offres sont parfois variées et certaines ont plus d’expériences que d’autres. Cet article fait ressortir les trois meilleurs hébergeurs au Maroc actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *