Comment réussir son référencement payant Google ads ?

La présence d’une entreprise sur Internet est motivée par deux objectifs : gagner en visibilité et augmenter ses ventes. Mais encore faut-il lutter contre des concurrents qui se comptent par millions sur le réseau mondial.  

Face à cela, Google fournit diverses solutions pour ses utilisateurs professionnels. Avec Google Ads, c’est un moyen rapide pour se démarquer et atteindre ses objectifs qu’il met à la disposition de ces derniers. Mais ce n’est qu’un moyen. Il appartient aux utilisateurs de trouver la bonne stratégie pour réussir leur campagne et optimiser leur ROI. 

Confier le projet à un professionnel 

Trouver une bonne agence SEA vous permet de réussir votre campagne Google Ads sans prise de tête. Cette équipe d’experts s’occupe de votre référencement payant en vous apportant un suivi complet et des rapports d’activité qui vont vous permette d’analyser des données fiables. De votre côté, vous vous concentrez sur d’autres points importants de votre activité : recherches et développements, amélioration de services clients, etc. 

L’agence maîtrise de bout en bout la régie publicitaire Google Ads. Et elle a l’avantage d’avoir à sa disposition les compétences techniques et les outils performants nécessaires qui vont faire la différence. Son équipe est très efficace dans la compréhension des données de campagnes et peut déceler les leviers à exploiter, et ça c’est un avantage à ne pas manquer.

Référencement payant Google Ads
Référencement payant Google Ads

Gérer le budget, définir les enchères, segmenter la campagne en fonction de la cible et de l’objectif… Toutes ces tâches peuvent être compliquées et chronophages pour le chef d’entreprise. Or, une agence spécialisée dans le SEA peut s’en occuper facilement. Elle peut en même temps vous conseiller dans l’élaboration de votre campagne. 

Bien choisir votre agence en référencement payant Google 

Il suffit de faire votre recherche sur Google pour voir apparaître des millions de résultats. La question est de savoir qui parmi cette pléthore d’agences peut vous aider à développer votre chiffre d’affaire. Le choix parait simple mais il faut parfois un peu creuser pour trouver la pépite.

Allez-vous choisir une parmi ceux qui figurent en première page de résultats de recherche de Google ? Vous savez qu’elle est là, parce qu’elle a payé (SEA) ou parce qu’elle bénéficie d’un bon SEO. Mais qu’en est-il de ses compétences ? Justement, il faut choisir votre agence Google Ads en fonction de ses compétences. 

En premier lieu, consultez le site web de l’agence SEA pour estimer son expertise technique. En vous plongeant dans son univers, vous pouvez trouver des renseignements importants. Vérifiez notamment le profil de ses collaborateurs, l’expérience de la boîte, ses prestations, ses outils.

Référencement payant

En second lieu, vérifiez si elle dispose d’une certification Google Adwords ou d’une certification Google Analytics. Une telle certification signifie que les collaborateurs de l’agence ont suivi une formation dispensée par Google. 

En troisième lieu, demandez-lui comment elle compte mener votre campagne. Procédera-t-elle à un audit ? Comment facture-t-elle ses prestations ? Est-elle une agence disposant de collaborateurs qualifiés, ou fera-t-elle appel à des prestataires externes ? 

Il est important de faire marcher la concurrence pour d’une part négocier l’offre qui vous correspond et pour aussi différencier les avantages des uns et des autres.

Suivre une formation en référencement payant Google 

Si vous ne voulez pas engagez un professionnel, il faut mettre la main à la pâte. Mais pour éviter de perdre du temps et de l’argent, il faut acquérir les compétences nécessaires et indispensables avant de se lancer. 

Une formation en référencement payant permet au chef d’entreprise ou à ses salariés de maîtriser les fondamentaux de Google Ads. À l’issue d’une telle formation, l’apprenant est capable de déployer et d’optimiser ses campagnes SEA. 

Tous les aspects techniques du SEA sont abordés dans la formation : de la création d’annonce au retargeting, en passant par la gestion de budget. Vous serez capable d’élaborer et de gérer une campagne, de déployer une stratégie SEA, de mesurer votre ROI. 

Généralement, la durée de la formation n’excède pas les 3 jours, et son coût tourne autour de 1500 €. Ceci dit, c’est plus avantageux de faire appel à une agence SEA. Vous payez moins, vous ne perdez pas du temps pour la formation, et votre campagne est gérée par un professionnel expérimenté. De plus, avec l’agence, il y a une continuité des actions menées. Ce n’est pas le cas lorsque la campagne est gérée par quelqu’un en interne, mais que celui-ci a démissionné. 

Enfin, il est possible aussi d’engager une entreprise spécialisée dans le SEA pour réaliser votre référencement payant tout en vous accompagnant et vous formant aux techniques qu’elle emploi. Ainsi, vous pouvez être sûre de démarrer proprement et rapidement tout en acquérant des compétences qui on fait leurs preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.