Lancez-vous dans l’univers des sites de niche !

affiliation

Connaissez-vous le monde des sites de niche ? Depuis plusieurs années, ce système permet à de nombreux SEO de gagner leur pain sans client, et à de nombreux opportunistes de gonfler leurs fin de mois…

Si vous connaissez déjà ce monde, alors vous connaissez certainement des références en la matière comme Kevin Jourdan, Maximilien Labadie et Kevin Bodin. Je vous mettrai l’ensemble de leurs liens de blog en fin de cet article.

Un site de niche, qu’est-ce que c’est ?

C’est un site internet, de plus ou moins grande envergure, dont l’objectif premier est de générer des revenus à son propriétaire, en se basant sur des mots clés dits “de niche”, c’est à dire au volume de recherche important pour une concurrence modérée.

Mon objectif n’est pas de vous expliquer comment on fait, les spécialistes cités ci-dessus proposent tous les 3 des formations très adaptées, je vous invite à vous rendre sur leurs sites respectifs pour prendre connaissance de leur offre.

affiliation

La seule chose que je peux vous dire, c’est que ça marche !

A mon petit niveau, j’ai démarré l’aventure il y a un peu plus de 6 mois, et certains de mes sites me rapportent aujourd’hui près de 300 € mensuellement. Ce qu’il vous faut acquérir, c’est avant tout une méthode. Alors bien sûr, si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais entendu parler de SEO, de wordpress, de HTML… ça sera beaucoup plus long et il vous faudra apprendre les bases de la conception d’un site, le référencement et l’affiliation.

Il vous faudra prendre votre temps, et donner de votre temps pour avoir toutes les chances de réussir. Clairement, on a rien sans rien, et si vous pensez que vous allez gagner 3000 € / mois en 10h de travail par semaine, ce n’est pas possible. Certains y arrivent avec le temps, mais combien d’heures ont-ils travaillé pour en arriver là ?

Le principe de l’affiliation

La plupart des sites de niche utilisent le système d’affiliation pour générer du revenu. Plutôt que de partir dans un long discours, je vous propose une image explicative :

principe-affiliation

L’exemple ci-dessus par d’une affiliation 1tpe, mais on aurait très bien pu prendre l’exemple de l’affiliation Amazon.

Je veux me lancer dans les sites de niche, comment m’y prendre ?

Honnêtement, je ne peux que vous conseiller de vous orienter vers une formation. C’est un investissement, c’est certain, mais l’objectif est de le rentabiliser au centuple ! De toute façon, si vous n’êtes pas prêt à investir un budget, vous ne pourrez pas réussir dans votre quête.

Ce n’est que mon avis, mais il faut savoir investir pour réussir.

Prenons l’exemple de la formation de Maximilien Labadie :

Maximilien est un opportuniste, gérant le site http://www.webandseo.fr. A même pas 30 ans, il habite en Thaïlande où il vit des revenus générés par ses propres sites. Un parcours motivant qui m’a poussé à me lancer dans ce monde plein de promesses.

Il a créé tout un programme de formation distillant ses conseils et sa méthode pour vous permettre de vous lancer dans vos projets. Je ne peux que vous inciter à découvrir cette formation disponible sous forme de contenus textes et contenus vidéos.

Formation intégrale Web & SEO

Quelques liens utiles :

Lancez-vous dans l’univers des sites de niche !
4.4 (88.89%) 9 votes

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: