Qui est Aurélien Amacker, l’homme derrière Système.io ?

systeme-featured-min

Générer de l’audience sur le web, se faire connaître auprès du public, transformer ses leads en client… Ce sont quelques étapes qu’une entreprise doit franchir pour faire du profit sur Internet. Toutefois, franchir ces phases n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Il existe des startups qui vous proposent de vous faciliter la vie pour vous propulser rapidement sur le web. Fervent partisan du marketing digital, Aurélien Amacker a décidé de créer sa plateforme d’auto-répondeur, une entreprise tellement lucrative qu’elle génère plus de 50 000 euros de chiffre d’affaire mensuel.

Les débuts de l’infopreneur

Pour les habitués des startups, Aurélien Amacker est ce que l’on appelle un « infopreneur », c’est-à-dire un entrepreneur de l’information. Mais il faut savoir que le jeune homme ne s’est considéré comme tel qu’à ses débuts en 2010. Ingénieur de formation, il a débuté dans le métier de commercial, mais il faut dire que la chance ne lui a pas souri puisque le jeune Français a été licencié après 6 mois de service.

Passionné de voyages, il a abandonné sa carrière pour partir pour l’Australie en 2007, une expérience qui l’a inspiré pour la création de son premier blog. De retour en France, le jeune homme franchit le pas et réalise son rêve : la création du blog Read Me I’m Famous. Ce premier projet d’envergure lui permettait de publier des billets et des vidéos consacrés aux voyages et au développement, tout au long de ses voyages en Colombie, au Brésil et en Europe de l’est. Entouré de ses amis et d’autres blogueurs amateurs, Aurélien Amacker a commencé à monétiser son blog grâce à la publicité et à l’affiliation. Au bout de 6 mois, l’infopreneur a atteint 1 000 euros de revenus mensuels avec son blog.

Après une dizaine d’années de présence sur le web, Aurélien Amacker complète son portefeuille d’activités en lançant une plateforme permettant de vendre des formations en ligne dans les domaines du marketing web et de la langue anglaise. Ces projets lui ont permis ensuite de préparer le lancement de systeme.io, un outil Saas (software as a service) pour vendre facilement sur Internet. Pour en savoir plus sur ce logiciel en ligne, nous vous invitons à consulter le site lgblog qui propose une présentation exhaustive de systeme.io.

systeme-featured-min

La création de system.io

Avide d’expériences nouvelles, Aurélien Amacker ne s’est pas contenté de reposer sur ses lauriers. Et pour cause, le jeune infopreneur a décidé de provoquer les chances en mettant sur pied sa dernière trouvaille : systeme.io. Pour mener à bien ce projet, il a engagé un expert du marketing pour lancer son business, ce qui lui a permis de gagner jusqu’à 500 000 euros lors d’une levée de fonds et du lancement de plusieurs partenariats. Notons toutefois que ces 500 000 ne rentraient pas dans le portefeuille du jeune homme. Il a encore fallu payer les affiliés et les consultants qui s’occupaient du bon fonctionnement du business. En fin de compte, le projet lui a permis de gagner 120 000 euros annuels de bénéfices, ce qui est déjà un succès pour un infopreneur débutant.

Aurélien Amacker a, durant quelques années, continué à vivre de ses lancements et partenariats, pour un chiffre d’affaire annuel de 500 000 euros. Cependant, le jeune a réalisé qu’il dépendait trop de ces lancements, ce qui l’a incité à bousculer les choses. En 2015, Aurélien a décidé de créer son propre système de financement pour se libérer des lancements et des partenariats. Aujourd’hui, l’infopreneur réalise plus de 100 000 euros par mois de chiffre d’affaires et ne dépend plus de ses partenaires.

Les blogs et le webmarketing

Aujourd’hui, Aurélien Amacker est aux commandes non seulement de la plateforme auto-répondeur system.io, mais aussi de :

  • son blog « Anglais 5 minutes » qui se dédie à l’apprentissage de la langue de Shakespeare ;
  • du blog « Web Entrepreneur Débutant » qui se spécialise dans l’infopreneuriat ;
  • et de « Bloguer.tv ».

Ces quatre plateformes constituent un canal d’échange et de partage qui permet à l’infopreneur d’insuffler sa passion à ses lecteurs. Notons que le lancement de ces plateformes n’aurait été possible que sans une stratégie marketing efficace. En effet, dès sa première année d’activité, Aurélien Amacker a collaboré avec le marketeur français Sébastien pour propulser son blog de formation « Bloguer-Gagner ». À cette époque, le jeune homme s’appuyé sur un vaste réseau d’affiliés et de partenaires pour générer un chiffre d’affaires exceptionnel. Et, bien évidemment, toute cette expérience n’aurait pas pu réussir sans son premier blog, qui lui a permis d’établir un dialogue avec ses premiers clients.

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: