Avis Systeme.io : notre guide sur la plateforme D’A. Amacker !

avis systeme.io

La plateforme de marketing web tout-en-un d’Aurélien Amacker, Systeme.io, commence de plus en plus à faire parler d’elle. Depuis son lancement en 2018, cet outil ne cesse d’évoluer en fonction des demandes de ses utilisateurs, avec à la clé un grand nombre de fonctionnalités pour gérer son business en ligne de A à Z : emailing, automatisation, création de site web, vente de produits en ligne, gestion des paiements en ligne, création de tunnels de vente, formations… et bien plus encore. Dans cet article, on vous propose de découvrir les principales fonctionnalités de Systeme.io, et ses avantages et inconvénients par rapport à ses concurrents.

Systeme.io : définition

Systeme.io est un outil complet de gestion de business en ligne dédié aux entrepreneurs. Il se présente sous la forme d’une plateforme multifonctionnalités, qui regroupe toutes les facettes d’un business et donne aux entrepreneurs toutes les clés pour le gérer de A à Z. On retrouve notamment la possibilité de vendre des produits numériques et de créer son audience via divers outils de capture (webinaires, auto répondeur, formulaires et pages de captures d’audience…), ainsi que des statistiques pour suivre le développement de son business : chiffre d’affaire mensuel, nombre de ventes… Systeme.io permet également de lancer son programme d’affiliation avec pour les affiliés une commission de 40 % sur les ventes.

Systeme.io cible donc les entrepreneurs qui souhaitent lancer un business 2.0, comme une plateforme de formations en ligne, la vente de produits numériques ou encore une marketplace. L’application est disponible en deux langues : en français (puisqu’il a été créé en France), et en anglais.

Qui est le créateur de Systeme.io ?

Systeme.io a été créé par Aurélien Amacker, un entrepreneur réputé dans l’univers du webmarketing, notamment pour son livre Je gagne ma vie avec mon blog, publié en 2014. Cet entrepreneur a lancé son blog en 2010, et l’a monétisé avec succès (200 € de revenu mensuel après 3 mois de monétisation seulement !), avant de proposer des formations destinées à ceux qui souhaiteraient marcher dans ses traces. Ses vidéos et ses articles expliquant comment gagner de l’argent en monétisant son blog ont inspiré de nombreux entrepreneurs qui ont, eux aussi, décidé de se lancer dans l’aventure.

C’est après avoir beaucoup tâtonné, en quête d’outils simples et efficaces pour développer son business 2.0 de A à Z, qu’Aurélien Amacker a décidé de créer Systeme.io, l’outil dont il rêvait mais qui n’existait pas encore. Systeme.io est un concurrent direct de ClickFunnels (la référence dans ce domaine), mais avec des tarifs plus accessibles (à partir de 27 €  / mois). Des tarifs bas, mais qui n’empêchent pas Systeme.io d’être l’un des outils les plus complets à ce jour !

Comment est né Systeme.io ?

Aurélien Amacker n’a pas créé Systeme.io sur un coup de tête : à l’origine, cette plateforme marketing tout-en-un avait pour objectif de répondre à un réel besoin.

C’est en utilisant le logiciel CRM Ontraport qu’Aurélien Amacker s’est rendu compte de la difficulté que l’on pouvait éprouver à gérer son business en ligne avec les outils existants, surtout pour les débutants ! Ontraport possède de nombreux défauts, comme l’impossibilité de personnaliser son formulaire de commande, ou ses tarifs rédhibitoires pour les jeunes entrepreneurs. Des défauts frustrants pour Aurélien Amacker, qui ne pouvait pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de cet outil. Le marketeur se glissa alors dans la peau d’un entrepreneur venant de lancer son business en ligne et lista toutes les fonctionnalités indispensables pour gérer tout son business de A à Z sans aucune difficulté : Systeme.io était né. 

Systeme.io n’avait pas seulement pour objectif de répondre à ses propres besoins : Aurélien Amacker réalisa des enquêtes auprès de ses clients pour vérifier que ses besoins étaient ceux des autres infopreneurs. Ce qui ne fit que confirmer l’importance de créer un tel outil : Aurélien Amacker fit appel à des développeurs russes et en quelques mois, Systeme.io fut terminé. Il fut officiellement lancé en février 2018.

Quelles sont les fonctionnalités de Systeme.io ?

Systeme.io offre un grand nombre de fonctionnalités utiles pour développer un business en ligne en construisant son audience et en monétisant son site web. Voici un petit tour d’horizon des fonctionnalités de Systeme.io.

Autorépondeur

Systeme.io est avant tout un autorépondeur, c’est-à-dire qu’il vous permet d’automatiser votre email marketing. En effet, sur Systeme.io, vous pouvez créer des messages automatiques en fonction de plusieurs types de déclencheurs : un utilisateur qui s’inscrit à votre newsletter, un utilisateur qui ajoute un article dans son panier sans finaliser la commande, etc.

Mais ce n’est pas tout : Systeme.io vous propose d’autres fonctionnalités pour capturer et gérer votre audience, par exemple :

  • La création de formulaires de capture
  • La création de pages de capture
  • La possibilité de classer ses contacts
  • La possibilité de vendre des produits numériques : formations, packs, etc. ; via un tunnel de vente très bien fait (on en reparle plus bas)
  • La création de webinaires pour fidéliser votre audience

Toutes ces fonctionnalités font de Systeme.io un outil bien plus complet que les autorépondeurs classiques que l’on a l’habitude d’utiliser, comme Mailchimp, Aweber ou SG-autorépondeur. Contrairement à ces outils qui sont davantage tournés vers l’emailing et la gestion de listes de contacts, Systeme.io se rapproche davantage d’un CRM.

En outre, la gestion des contacts est plus efficace sur Systeme.io par rapport à ces outils classiques : en effet, tous les contacts sont centralisés et à chaque contact est attribué un attribut ou tag (par exemple « client », « prospect »…), ce qui permet de ne pas avoir à créer et gérer de multiples listes.

Tunnel de vente

Systeme.io permet également de créer un tunnel de vente complet et efficace. Le tunnel de vente a pour objectif de convertir un prospect en client régulier : c’est donc le cœur du métier d’entrepreneur web !

Pour vous donner un exemple, un tunnel de vente peut être la succession d’étapes suivantes :

  1. Un utilisateur s’inscrit à la newsletter
  2. Il est immédiatement redirigé vers une page de remerciement
  3. 3 jours plus tard, il reçoit une newsletter présentant les différents produits vendus sur voter site
  4. L’idée fait son chemin dans sa tête et il s’inscrit à une formation en ligne au bout de quelques jours

Systeme.io permet de gérer toutes les étapes de votre tunnel de vente de manière précise, en choisissant des règles d’automatisation adaptées à votre activité et au processus de vente que vous avez mis en place sur votre site web.

Systeme.io vous propose un grand nombre de templates de pages de captures pour commencer à créer votre tunnel de vente en toute simplicité. D’autres fonctionnalités sont disponibles pour travailler votre relation client, notamment l’envoi de mails automatisés, qui permettent de relancer régulièrement les prospects.

De plus, Systeme.io permet d’héberger les pages de ventes de vos produits de manière indéfinie. Il permet également la gestion des « stocks » en ligne puisqu’il n’y a pas de limite de stockage, quelle que soit la nature du document : vidéos, fichier PDF, etc.

Enfin, Systeme.io permet de gérer le paiement en ligne, avec deux types de paiement possibles (Stripe et PayPal), ainsi que la livraison du produit au client.

Hébergement de blog

Depuis récemment (juillet 2019), on peut désormais créer un blog via Systeme.io. Pour vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire en termes de mise en page et contenu, vous pouvez jeter un coup d’œil au blog de Systeme.io qui a été créé et est administré avec sa propre plateforme de création de blog.

La fonctionnalité hébergement de blog est née relativement récemment par rapport aux autres fonctionnalités car ce n’était pas le but originel de Systeme.io. Toutefois, Systeme.io a rapidement eu besoin de lancer son blog, et quoi de mieux que d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité ? Systeme.io fonctionne sur ce modèle depuis ses débuts : si une fonctionnalité leur manque, c’est qu’elle manquera aux autres entrepreneurs web, et qu’il faut la leur proposer.

Le créateur de blog de Systeme.io se veut plus simple d’utilisation que les CMS (Content Management System) classiques comme WordPress, mais il y a tout de même un grand nombre de fonctionnalités, des templates et des options de personnalisation.

Certes, il peut manquer quelques fonctionnalités par rapport à WordPress et un peu de flexibilité pour personnaliser son site web, mais Systeme.io permet de simplifier le processus pour ceux qui n’auraient pas le temps ou qui ne seraient pas à l’aise sur WordPress. Mais surtout, on conseille d’utiliser le créateur de blog Systeme.io si l’on utilise déjà l’outil par ailleurs : si c’est simplement pour créer un blog, il vaudra mieux utiliser WordPress.

Affiliation

Systeme.io a également mis en place un programme d’affiliation, ce qui signifie que vos contacts peuvent faire de la promotion pour vos services en ligne. En échange, ils sont rémunérés via des commissions d’affiliation. Nous vous parlons du système d’affiliation de Systeme.io plus bas.

Marketplace

Systeme.io a lancé récemment, en août 2019, sa marketplace, sur le modèle de celle de son concurrent Clickbank. Cette marketplace permet aux vendeurs de trouver facilement des affiliés pour promouvoir leurs offres et produits.

Le fonctionnement de la marketplace Systeme.io est très simple : les vendeurs doivent se rendre dans le tunnel de vente de leur offre et cliquer sur le bouton « Marketplace », avant de pouvoir rédiger la page de présentation de leur offre et d’indiquer quelles sont les pages à promouvoir pour les affiliés qui souhaiteraient le faire.

Les points forts de Systeme.io

Systeme.io a l’avantage d’être un outil complet. Systeme.io  vous propose tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre business en ligne, mais aussi le gérer et le développer : tunnel de vente, capture et gestion d’audience, autorépondeur, etc. Pour les férus de marketing, toutes les techniques de marketing web qui ont déjà fait leurs preuves sont sur cette plateforme : création de codes promotionnels, 1-click upsell, webinaires automatisés, système d’affiliation… Vous avez également la possibilité de stocker des supports numériques (formations vidéos, fichiers PDF, etc.) en illimité, ce qui vous ouvre de nombreuses possibilités. Ce n’est pas forcément le cas de tous les outils de gestion de blog ou gestion de e-commerce !

Systeme.io n’est pas seulement complet, il est aussi très simple d’utilisation, et c’est cela qui le différencie réellement des concurrents : Aurélien Amacker a créé cet outil pour les entrepreneurs débutants qui ne savent pas forcément comment utiliser pleinement les possibilités d’Internet pour développer leur business 2.0. La plateforme est par conséquent ultra-intuitive, tout se fait en quelques clics, et des tutoriels sont disponibles pour vous aider à chaque étape si vous êtes bloqués ou que vous avez besoin de conseils.

Le programme d’affiliation de Systeme.io est également un gros atout de cette plateforme. En effet, si vous vous inscrivez sur Systeme.io, vous  recevrez automatiquement un lien affilié pour pouvoir en faire la promotion. En échange de cette promotion, vous bénéficierez à vie de 40 % de commissions sur les ventes via votre lien affilié ! Cela vous fera donc un revenu régulier puisque vous toucherez des commissions sur les abonnements des clients que vous avez rapportés.

De plus, les tarifs de Systeme.io (à partir de 27 € / mois) sont très avantageux par rapport à ses concurrents, notamment Clickfunnels et Learnybox. Ces tarifs  sont tout à fait adaptés à des entrepreneurs débutants qui souhaitent se lancer et disposer d’un outil complet pour gérer facilement leur business en ligne sans avoir à s’entourer de plusieurs associés.

Systeme.io propose d’ailleurs pour commencer 15 jours d’essai gratuit, ce qui permet de se faire une idée de la plateforme et de son utilité pour votre business avant d’investir. Pour bénéficier de la période d’essai gratuit, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est indiquer son adresse email : pas besoin de laisser son numéro de carte bancaire, une garantie que Systeme.io ne vous prélèvera pas d’argent de votre compte bancaire pour vous abonner automatiquement à la fin de la période d’essai de 15 jours ! 

Autre avantage de Systeme.io : cette plateforme est relativement jeune et est donc en constante évolution. Comme vous avez pu le voir avec le lancement de l’outil de création de blog (pour répondre à leurs propres besoins), les équipes de Systeme.io n’hésitent pas à tester leur outil et à développer de nouvelles fonctionnalités qui manquent et peuvent s’avérer utiles. Pour vous donner un exemple, parmi les fonctionnalités attendues, on trouve l’amélioration de la délivrabilité des emails ou la possibilité de créer des bons de réduction. De la même manière, les mises à jour sont fréquentes pour constamment améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur, sur la base des retours clients, mais aussi corriger les bugs.

Les retours clients sont d’ailleurs un bon indice de l’efficacité de Systeme.io : en 1 an seulement, la plateforme avait déjà réuni 1500 clients, ce n’est pas pour rien.

Systeme.io offre également la possibilité de suivre de près l’évolution de son business en ligne. En effet, les statistiques du site regroupent un grand nombre de données, comme le nombre de visites, le nombre de ventes, les principaux canaux d’acquisition… De quoi éviter la gestion à l’aveuglette, malheureusement fréquente chez les entrepreneurs.

Enfin, pour ceux qui sont attentifs au « Made in France » : Systeme.io est une plateforme 100 % française. En optant pour cet outil plutôt qu’un concurrent anglo-saxon, vous contribuez à encourager les entrepreneurs français ! Et logiquement, détail non négligeable, la plateforme est entièrement en français, soit non seulement l’interface mais aussi les tutos et le support !

Les points faibles de Systeme.io

Toutefois, Systeme.io possède tout de même quelques points faibles qui nécessitent une amélioration, il est bon de le savoir avant de se lancer !

Par exemple, la plateforme ne propose pas de templates pour les emails, les pages de capture d’audience ou encore les pages de vente, vous ne pouvez donc pas les personnalisez comme vous le souhaitez (en fait, les emails se résument… à du texte !)

De plus, les utilisateurs ont remonté un problème plutôt fréquent sur la plateforme, concernant la délivrabilité des emails. Ces problèmes peuvent être liés à des dysfonctionnements techniques, mais aussi au serveur utilisé (par exemple Gmail au lieu d’un hébergeur type OVH). C’est un point sur lequel les équipes de Systeme.io travaillent actuellement.

Autre défaut de la plateforme : son manque d’intégration. Par exemple, si vous utilisez WordPress pour votre blog et Systeme.io  pour gérer le reste de votre site, vous aurez du mal à relier les deux parce qu’il n’existe pas de plugin pour cela. Toutes les adresses emails que vous aurez récupérées via votre blog ne seront donc pas importées automatiquement dans votre autorépondeur.  

Dernier inconvénient rencontré à l’usage sur cette plateforme, et cette fois-ci plutôt pour les affiliés : toutes les formations sont regroupées dans le même onglet, on ne peut donc pas distinguer les vendeurs. Il est par conséquent un peu difficile de savoir d’où viennent les commissions.

Systeme.io : les tarifs

Au niveau des tarifs, Systeme.io propose 3 formules sous forme d’abonnements mensuels :

  • L’offre Startup à 27 € TTC / mois, qui propose toutes les fonctionnalités en illimité sauf les contacts (jusqu’à 5 000) et les sites membres (jusqu’à 3). Attention, il n’est pas possible de faire de webinaires avec cette formule.
  • L’offre Webinars à 47 € TTC / mois, qui propose toutes les fonctionnalités en illimité sauf les contacts (jusqu’à 10 000), les sites membres (jusqu’à 3), et les webinaires (jusqu’à 3).
  • L’offre Entreprises à 97 € TTC / mois, qui propose toutes les fonctionnalités en illimité sauf les contacts (jusqu’à 15 000).

A noter que Systeme.io vous donne également la possibilité de tester gratuitement l’outil pendant 14 jours (« freemium »).

Le système d’affiliation de Systeme.io

Le programme d’affiliation de Systeme.io  est l’un des plus intéressants qui existent actuellement pour les entrepreneurs. En effet, il propose un double niveau de commissions :

  • Une commission de 40 % sur les ventes de vos filleuls
  • Une commission de 5 % sur les ventes des filleuls de vos filleuls

Si vous touchez une commission sur les abonnements de vos filleuls, vous pourrez donc toucher des revenus récurrents grâce à ce programme d’affiliation. Pour vous donner une idée, une commission de 40 % sur un abonnement mensuel basique vous rapporte 10,8 €. Au bout de 3 clients, vous rentabilisez donc un abonnement basique !

Pour récupérer votre lien d’affiliation, vous devez vous rendre dans la rubrique intitulée « Tableau de bord » puis dans « Tableau de bord affilié ». Il ne vous reste plus qu’à partager votre lien, que ce soit sur les réseaux sociaux, par email, ou sur un site web, accompagné d’un texte pour faire la promotion de Systeme.io.

Attention à ne pas se faire d’illusions : si l’affiliation est efficace et rentable, elle l’est sur le moyen à long terme. Vous ne trouverez pas forcément très vite vos premiers affiliés. Il faudra donc être patient, ou user de certaines ruses. Par exemple, si un utilisateur clique sur votre lien affilié et s’inscrit sur la page de capture, mais qu’il ne souscrit pas à l’abonnement Systeme.io  tout de suite, il restera quand même inscrit dans votre base de données. Lorsqu’il souscrira à un abonnement, même si c’est 3 mois plus tard, il comptera donc comme l’un de vos filleuls ! Cela est rendu possible par un système de tracking des utilisateurs via des cookies.

Système.io : quid du support ?

Le support client de Systeme.io  est l’un de ses atouts. En effet, il est rapide et réactif (il répond dans les 24 heures ou 48 heures maximum) mais aussi très efficace. Vous recevrez des réponses polis et les conseillers en ligne feront tout pour vous aider. Dans la plupart des cas, ils répondront immédiatement à votre demande, et même si ce n’est pas le cas, ils n’hésiteront pas à vous recontacter pour vous fournir unr réponse plus tard.

Si le support n’est pas disponible, vous avez toujours la possibilité de poser votre question sur le groupe Facebook de Systeme.io, créé par Aurélien Amacker (il est d’ailleurs plutôt présent sur le groupe et n’hésitera pas à vous répondre en personne).

Autre détail important à noter : le support est en français ! Pour ceux qui ne sont pas bilingues, c’est un détail qui pourra faire la différence au moment de choisir son outil.

Systeme.io vs Clickfunnels

Clickfunnels est un outil marketing tout-en-un, à l’origine un outil de création de tunnels de vente. Cette plateforme américaine a été créée en 2014 par Todd Dickerson et Russel Brunson et il s’agit aujourd’hui de la solution la plus utilisée dans le monde par les web entrepreneurs, avec plus de 60 000 utilisateurs à l’échelle mondiale et plus de 2 millions d’entonnoirs de vente créés jusqu’à présent.

La fonctionnalité de base de Clickfunnels et donc celle sur laquelle elle est la meilleure, est la création de tunnels de vente. Clickfunnels propose des templates de tunnels de vente qui peuvent être utilisés tels quels ou personnalisés. La personnalisation est très simple et intuitive.

Comme Système.io, Clickfunnels propose à côté de cette fonctionnalité principale toute une batterie d’outils de webmarketing comme l’automatisation du site web, la vente de formations en ligne, le paiement en ligne, la création de webinaires, ou encore l’affiliation. 

Côté prix, Clickfunnels propose seulement deux formules, avec des tarifs bien plus élevés que Système.io :

  • Une formule Startup à 97 $ / mois, qui permet de créer uniquement des tunnels de vente (avec un maximum de 20 tunnels et de 100 pages). Cette formule fixe une limite de 20 000 visiteurs sur votre site web : elle est donc principalement adressée aux entrepreneurs débutants qui souhaiteraient tester le terrain avant de se lancer.
  • Une formule complète à 297 $ / mois, qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de Clickfunnels (création de tunnels de vente, affiliation, automatisation du site Internet…)

Comme Système.io, Clickfunnels vous permet d’essayer gratuitement la plateforme pendant 14 jours sans engagement. Heureusement, au vu des prix !

On conseillerait plutôt d’opter pour Clickfunnels si vous souhaitez vous limiter à la création de tunnels de vente (moins de 20). En effet, pour un outil complet, Système.io est bien plus intéressant au niveau des tarifs ! Si vous souhaitez seulement vendre des produits et non pas créer de webinaires, vous pourrez d’ailleurs opter pour la formule à 27 € / mois, une économie importante par rapport à la formule complète de Clickfunnels !

Le principal avantage de Clickfunnels par rapport à Système.io est qu’il permet de personnaliser facilement ses tunnels de ventes, tandis que Système.io permet seulement d’utiliser des templates, ce qui crée des emails et tunnels de vente sobre et peu graphiques. Mais pour un débutant entrepreneur, cela suffit amplement.

A noter également que si vous êtes un professionnel expérimenté, vous trouverez peut-être un intérêt à investir 297 $ / mois dans un outil de gestion de votre business. Clickfunnels reste la référence en la matière, avec bien plus de fonctionnalités avancées, et a plus d’une fois prouvé son efficacité ; alors que Système.io reste relativement jeune.

Enfin, si vous n’êtes pas très à l’aise en anglais, on vous conseillera Système.io qui propose une interface et un support 100 % en français, contrairement à Clickfunnels où tout est en anglais.

Systeme.io vs Learnybox

Learnybox est un autre concurrent direct de Systeme.io, également produit en France. C’est le pionnier des plateformes de gestion de business en ligne tout-en-un.

Dès ses débuts, il était plutôt consacré à la création et à la vente de formations en ligne, mais aujourd’hui, il s’est diversifié pour proposer également la création de tunnels de vente et autres outils pour gérer votre e-business de manière automatisée.

Learnybox propose plusieurs services:

  • LearnySchool : des vidéos sur les meilleures pratiques du web depuis les 15 dernières années, pour vous guider dans votre développement de business 2.0 ;
  • LearnyFormation : des formations continues ;
  • LearnyDocs : le support de Learnybox;
  • LearnyMasters, pour bénéficier de l’expérience de techniciens et marketeurs expérimentés ;
  • LearnyCoachs, qui propose un accompagnement complet de A à Z dans la création et le développement de votre e-business ;
  • LearnyFamily : pour intégrer une communauté d’entrepreneurs et participer à des événements (Learny Séminaires, Learny Nighys…) ;

Comme Système.io, Learnybox propose un support en français. Seul inconvénient : il est beaucoup plus cher ! En effet, s’il propose également un essai gratuit de 14 jours, vous avez ensuite le choix entre les 3 formules suivantes :

  • La formule LearnyStart à 89 € / mois (dédiée aux débutants)
  • La formule LearnyPro à 129 € / mois (dédiée aux professionnels)
  • La formule LearnyVIP à 249 € / mois (dédiée aux experts)

De plus, l’interface de Learnybox est bien moins intuitive et agréable que celle de Système.io. Learnybox est plus compliqué à utiliser et certaines fonctionnalités peuvent nécessiter des compétences techniques…

Enfin, Learnybox ne possède pas de système d’affiliation. Un gros défaut par rapport à Système/io. Nous vous conseillons donc d’opter pour ce dernier si vous cherchez un outil vraiment complet.

Systeme.io vs BuilderAll

Builderall est une plateforme de gestion de e-business complète, créée en 2011. Cet outil propose un grand nombre de fonctionnalités : affiliation, prospection, ventes, web marketing, monétisation, autorépondeur MailingBoss, construction de site web, etc. Une palette d’outils très large qui peut jouer en sa défaveur si vous êtes un débutant et que vous ne souhaitez pas utiliser toutes ces fonctionnalités ! Système.io est plus épuré et sera plus facile à utiliser pour un entrepreneur débutant.

Comme Clickfunnels, BuilderAll propose une interface et un support en anglais, un mauvais point pour ceux qui préfèrent interagir en français.

Autre inconvénient de BuilderAll par rapport à Système.io : la période d’essai gratuite est plus courte (7 jours seulement). Toutefois, cela est compensé par des prix plus bas :

  • Offre Webmarketing à 26,90 € / mois, avec des formations illimitées (contre 3 seulement pour Système.io dans son offre basique)
  • Offre Business à 44,90 € / mois (l’équivalent de l’offre Entreprise de Système.io à 97 € / mois).

De plus, sur BuilderAll, le créateur de site web est très complet et intuitif, un peu à la manière de WordPress. Il vous permet de personnaliser votre site web au maximum et d’ajouter des modules dynamiques comme des pop-ups, des vidéos, des comptes à rebours, etc.

Autre avantage de BuilderAll : son système d’affiliation se révèle plus avantageux finalement, avec une commission à 30 % TTC avec la première affiliation payée en intégralité (contre 40 % HT soit environ 33 % TTC, pour toutes les affiliations).

Conclusion de tout cela : on conseillerait plutôt BuilderAll pour un entrepreneur qui souhaiterait tout gérer de A à Z, et qui aurait besoin de fonctionnalités poussées et d’une personnalisation maximale. En revanche, un entrepreneur débutant qui souhaite seulement faire grossir rapidement son business en ligne devra se tourner vers Systeme.io, dans lequel il se perdra moins.

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: