Comment administrer des biens immobiliers pour une agence ?

administrer biens immobilier

Vous souhaitez trouver le meilleur moyen d’administrer des biens immobiliers ? Si vous possédez une agence immobilière, alors l’utilisation d’un logiciel immobilier reste la meilleure solution. Avec ce type de logiciel vous allez permettre à vos clients de vendre leur propriété ou alors de trouver le logement de leurs rêves. Autrement dit, vous avez besoin d’un logiciel immobilier complet et intelligent. Découvrez ces programmes informatiques parfaits pour la gestion de vos biens :

Administrer des biens immobiliers : utiliser un logiciel

Tout d’abord, il est important de savoir ce que l’on peut faire grâce à un logiciel immobilier. Il s’agit d’un outil très utile dont on ne peut plus vraiment se passer actuellement. Beaucoup de professionnels de l’immobilier s’abonnent à ce type de programme informatique afin de faciliter leur quotidien.

Par ailleurs, il s’agit surtout d’un assistant virtuel qui peut vous permettre de développer votre activité immobilière en boostant vos ventes et vos transactions. Autrement dit, pour être efficace un logiciel immobilier doit répondre à des besoins précis comme la gestion des biens immobiliers de l’agence.

Administrer des biens immobiliers : des fonctions intuitives

Si vous souhaitez utiliser un logiciel immobilier pour vous aider à administrer vos biens immobiliers, alors le programme devra présenter ces différentes fonctionnalités :

  • a) Les rapprochements automatiques : rapprochement des vendeurs et des acquéreurs, envoi automatique de messages à vos contacts (mails, sms, etc).
  • b) Les annonces et la diffusion : diffusion de vos annonces immobilières professionnelles de façon simple et sans contraintes, configuration des passerelles en autonomie.
  • c) La géolocalisation : outil de géolocalisation du bien via la technologie Google Street View
  • d) Le moteur de recherche : logiciel équipé d’un moteur de recherche complet 
  • e) Les impressions personnalisables : différentes options d’impression de fiches immobilières “vitrine”, “publique” et “agence”, personnalisation des informations relatives au bien en fonction du support de diffusion.
  • f) Le récapitulatif de l’activité : récapitulatif d’activité, vos visites, les comptes-rendu
  • g) Les photos illimitées : pas de limites pour le nombre de photos, stockage illimité dans le logiciel.
  • h) Suivi en temps réel : possibilité de suivre en temps réel l’évolution et le dynamisme de votre portefeuille.
  • i) Analyse : via différents outils de Reporting.
  • j) Simplicité d’utilisation : facile à utiliser, ergonomique et intuitif, pour gagner du temps tout en multipliant vos opportunités d’affaire et donc de ventes.

Administrer des biens immobiliers : choisir son logiciel

Pour finir, vous devez connaître les critères de choix essentiels à prendre en compte lors du choix de votre logiciel immobilier. N’oubliez pas qu’il doit avant tout répondre aux besoins précis de votre agence immobilière :

  • a) La simplicité d’utilisation : un véritable gain de temps
  • b) Le traitement des tâches essentielles : les fonctionnalités incluses dans le logiciel comme la gestion des biens doivent correspondre à vos besoins en fonction de votre profil d’utilisateur.
  • c) La possibilité de créer et d’éditer facilement des supports : numérique, physique, digitaux.
  • d) La disponibilité dans le Cloud : logiciel immobilier full web, disponible à distance via différents supports.
  • e) L’évolutivité : les fonctions du logiciel doivent évoluer en fonction de l’évolution des besoins de votre agence immobilière.

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: