Pourquoi se former pour prospecter sur LinkedIn ?

LinkedIN

Les réseaux sociaux se sont largement répandus sur la toile et parmi ceux-ci LinkedIn, qui s’est ouvert plus spécifiquement au monde de l’entreprise à travers les groupes de discussions, les pages Fan ou image de l’entreprise et ce pour les PME comme pour de grands groupes.

Une communication efficace passe obligatoirement aujourd’hui par la présence sur les réseaux sociaux, c’est inévitable !

Pour comprendre les bénéfices à retirer de votre présence sur LinkedIn, et pour mieux comprendre pourquoi LinkedIn compte désormais dans les plans de formation, suivez le guide…

LinkedIN

LinkedIn pour une prospection plus efficace

Si l’on se réfère aux demandes et à l’intérêt grandissant en formation LinkedIn de plus en plus sollicitées par les collaborateurs des services marketing et commerciaux, on ne peut que se douter de l’importance de ce réseau social dans la prospection, c’est un fait !

On trouve ainsi et désormais pour la transformation digitale du métier du commercial et sur la prospection digitale ; deux formations ouvertes à l’usage de LinkedIn pour des besoins individuels (formation Inter-entreprise) ou pour des équipes avec une formation sur-mesure.

Quand on sait que LinkedIn réunit plus de 500 000 000 professionnels dont 15 000 000 en France, tout secteur confondu, on ne peut que prendre conscience de cette belle part de prospects.
Cependant il ne suffit pas de vouloir développer un réseau dans l’objectif de générer des prospects et du business sans stratégie et sans préparation au préalable, en effet, un compte LinkedIn se prépare.

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser un outil comme LinkedIn ?

La première raison d’utiliser un outil comme LinkedIn, tout comme pour les réseaux sociaux en général, s’articule autour de la notoriété et de la visibilité que l’on peut gagner.

Dans ce cadre, avec seulement le nom et le prénom de la personne, il est possible de communiquer avec elle, laissant ainsi les erreurs du passé avec des adresses mails erronées.
L’interaction offre un outil indéniable pour entrer en contact et entretenir des relations.

La diffusion régulière d’actualités reste aussi de mise et, cela reste valable pour les entreprises. Pour assurer la présence de votre entreprise en ligne, LinkedIn reste un excellent outil.

Votre page entreprise vous permet de suivre également toutes les infos de vos clients, de votre secteur d’activité, de vos partenaires, de vos prospects, de votre marché etc…Cela offre ainsi la possibilité de réagir plus rapidement si besoin.

Pour une bonne stratégie e-marketing, LinkedIn offre un canal de communication très intéressant pour de la prospection commerciale, pour trouver et fidéliser de nouveaux clients.
LinkedIn est également un excellent moyen pour augmenter le trafic ciblé de visiteurs sur votre site internet. Le taux de transformation et de meilleures ventes peuvent être espérés avec l’utilisation de LinkedIn. Pour susciter le plus d’intérêts sur votre compte LinkedIn il conviendra naturellement d’avoir recours aux techniques du teasing pour inciter les internautes à en savoir plus sur vous et votre entreprise. Les actions portent également leurs fruits au regard de Google qui donne de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux pour le calcul du ranking.

On peut dire également que LinkedIn favorise les relations presse, tout comme ce réseau valorise aussi les besoins en recrutement avec la possibilité d’identifier plus rapidement et plus facilement les profils des candidats

En conclusion, LinkedIn est un excellent levier webmarketing, c’est un outil qui peut aussi faire diminuer certains coûts, un levier de croissance qui est ainsi incontournable, à ne pas négliger…

Pourquoi se former pour prospecter sur LinkedIn ?
Vous avez aimé cet article ? Notez 🙂

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: