Marketing d’influence : un véritable levier pour votre communication

marketing-influence

Les réseaux ne sont plus réservés à la sphère privée : forts de leur pouvoir d’influence et d’une communication unique sur le marché, ils sont très prisés par les marques qui n’hésitent pas à les intégrer à leur stratégie marketing.

Les raisons de ce succès sont simples : chacun des supports compte des millions d’utilisateurs, ils sont gratuits et permettent de transmettre un message à travers une cible pré définie. Si cet axe vous intéresse et si vous souhaitez mieux comprendre les recommandations d’influence pour la promotion de votre entreprise, suivez le guide !

Marketing d’influence : une définition en constante évolution

Le marketing d’influence se définit par le fait d’utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos futurs clients potentiels.

Ceux ci sont informés de votre promotion, de votre marque, de vos produits et / ou de vos services à travers l’utilisation quotidienne de Facebook, d’Instagram, de Youtube, etc…

Vos publications vont alors apparaître dans le fil d’actualité, ce qui est une publicité efficace et très pertinente. On va alors parler d’influenceurs (ceux qui relayent votre information sur les réseaux sociaux) et d’influencés (votre audience, qui va être la cible de ces influenceurs) : ces relations dépendent de la cible que vous convoitez et des objectifs que vous vous étiez fixés.

Si vous êtes quelque peu perdu face à cette notion, sachez qu’il existe un ensemble de sociétés spécialisées, nommées agence en marketing influence, qui vous accompagnent à la fois dans votre réflexion pour segmenter votre audience, mais également pour déceler les meilleurs influenceurs dans votre secteur d’activité, qui seront les plus à même de promouvoir vos produits ou vos services.

influenceur-marketing

Les personnes d’influence et leur impact sur le marché

Outre les réseaux sociaux, on compte aussi les blogs qui sont d’une grande importance pour développer votre image pour la simple et bonne raison que votre message est communiqué à travers un tiers, ce qui est beaucoup plus subtile qu’une publicité.

Pour sélectionner le profil d’influenceur qui vous convient, choisissez celui qui est en adéquation avec le thème de votre entreprise (nature, voyages, mode, lifestyle, beauté, cuisine, etc). Contre rémunération, vous pouvez obtenir la publication d’un article ou d’une photo qui vante l’utilisation de votre produit ou de votre service.

Le marketing d’influence est un axe stratégique qui est très avantageux car il est bien plus abordable qu’une campagne de communication « classique » et il permet d’obtenir un meilleur taux de transformation et / ou de visite sur votre site Internet.

 

 

Marketing d’influence : un véritable levier pour votre communication
5 (100%) 1 vote

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: