Les meilleurs logiciels CRM de 2018

crm

Un logiciel CRM vous permet de centraliser la totalité de vos échanges avec vos clients et vos potentiels clients. Il améliore votre relation client et contribue au développement de votre chiffre d’affaires. Découvrez alors quelques-uns des meilleurs produits CRM de 2018 pour choisir celui qui vous convient le mieux ?

logiciel-crm

E-DEAL

C’est une plateforme qui permet d’assurer le service clientèle, de vendre et de faire du marketing. Cette application regroupe toutes les données de vos contacts et vous offre une meilleure connaissance de vos clients. Vous aurez ainsi une facilité pour leur offrir une expérience exceptionnelle qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs. Le logiciel CRM E-DEAL permet :

  • Une automatisation des ventes
  • Un support client
  • Et une automatisation de ces aspects du marketing.

Vous pourriez alors constituer votre base de données de clients lorsqu’une opportunité se présente. Il vous donne aussi la possibilité d’offrir à vos clients un espace qui leur permet de trouver l’aide dont ils ont besoin rapidement. Enfin, il vous permet de rendre automatiques vos campagnes marketing. C’est un puissant outil pour mettre en œuvre votre stratégie de communication.

Contrairement à d’autres applications, E-DEAL est un logiciel très souple et qui s’adapte facilement à vos besoins sans recourir à un cabinet de consultant. De plus, c’est une application française, ce qui vous garantit un excellent suivi.

Le logiciel CRM Salesforce

C’est une application qui a pour vision de réinventer la gestion de la relation client. La totalité des produits Salesforce sont 100 % cloud. Il n’y a donc pas de logiciel ni de matériel vu que toutes les données sont en ligne. De cette façon, vous n’avez aucun coût de configuration, pas de maintenance, et vous pouvez retrouver l’accès à vos données depuis n’importe quel terminal avec une simple connexion internet. C’est un outil convenable aux PME, mais aussi aux grandes entreprises.

Il faut noter que Salesforce est une plateforme entièrement intégrée qui permet la gestion des interactions avec les clients et les prospects. C’est un logiciel CRM conçu pour vous aider à réussir dans votre entreprise.

EspoCRM : le CRM facile à prendre en main

Comme tous les autres, c’est une application parfaitement convenable aux TPE et PME. Son interface est très facile à prendre en main et permet de naviguer facilement entre toutes les fonctions essentielles d’une entreprise. À l’aide de ce logiciel, on peut gérer ses comptes, créer des agendas, suivre et automatiser le processus de vente.

C’est l’un des meilleurs outils simples et faciles à utiliser et qui ne nécessitent pas une formation particulière. Bien que ce logiciel CRM soit encore à ses débuts, il bénéficie d’une publicité qui lui est très favorable.

CiviCRM

C’est l’une des solutions libres et gratuites dans la gestion des relations clients. C’est un logiciel web, particulièrement conçu pour les groupes de presse, les organismes à but non lucratif et les organisations non gouvernementales. Il est capable d’intégrer vos systèmes de gestion pour vous permettre d’avoir toute une gamme d’outils adéquats pour connecter, communiquer et interagir avec tous les niveaux de votre entreprise.

Vtiger CRM

Vtiger est une application qui n’apporte pas une innovation particulière par rapport aux autres CRM. Cependant, comme n’importe quel autre logiciel CRM, il permet de gérer des comptes et des contacts, fournir un bon support client et un catalogue de référence de produits. Ce dernier est tout particulièrement conçu pour les PME.

Compte tenu des principaux avantages qu’offre un CRM et les outils associés, la mise en place d’un pareil outil rend beaucoup plus efficace votre connaissance client et vous fait gagner en productivité. Alors, c’est à vous de décider et de faire le choix du CRM adapté à vos besoins.

Les meilleurs logiciels CRM de 2018
Vous avez aimé cet article ? Notez 🙂

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: