Le référencement internet concerne tous les métiers

Internet est l’outil le plus utilisé de nos jours, bien plus que les médias papiers et les traditionnels. Il convient donc, pour toute entreprise, d’être présente et visible. Pour être visible, malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on veut bien le croire.

Tous les métiers se doivent d’être visibles sur internet

Tous les métiers, toutes les entreprises, tous les services, et même tous les produits, sont ou se doivent d’être visibles sur internet. Les clients sont ici, en ligne, et cherchent (presque) uniquement les réponses avec un écran, que ce soit la tablette, l’ordinateur de bureau, ou le smartphone. Il y a un métier qui a compris cela, il y a quelques années, si bien qu’aujourd’hui la visibilité de ce métier est aussi grande que pour tous les autres services. Il s’agit du métier d’avocat. Peu importe que ce soit un avocat en solo ou un cabinet de plusieurs collaborateurs, le métier est sur internet parce que les clients ont besoin de trouver les informations et les réponses grâce à internet. Seulement pour être présent sur les premiers résultats de recherche, dans les premières réponses, ce n’est pas forcément évident. Comme partout, il y a la concurrence. Si dans une commune de petite taille la concurrence n’est pas énorme, sur la capitale ou une grosse agglomération comme Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, il en est tout autre. Une agence internet permet à ces avocats et cabinets d’avocats de pouvoir être présents sur les premiers résultats de recherche. C’est l’agence qui se trouve sur ce site internet www.referencementavocat.com.

Pourquoi être présent sur internet en passant par une agence ?

Être visible sur internet ne se résume pas à créer un site, mettre une page, un numéro de téléphone et attendre. C’est du travail, beaucoup de travail dans certains cas. Sans parler des réseaux sociaux, des médias dédiés à telle profession ou tel service. Pour être visible sur internet, il faut travailler, ou bien, déléguer à des professionnels qui connaissent. C’est d’ailleurs la solution la plus souvent envisagée et celle à recommander par la même occasion. Pour être bien référencé sur internet, il ne faut pas faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Depuis quelques années, le métier de référenceur s’est beaucoup professionnalisé, pour ne pas dire expertiser. Si bien qu’il n’y a plus que quelques agences dédiées qui parviennent encore à réussir toutes les opérations en temps déterminé et avec un budget maîtrisé. Sur le domaine des avocats, il n’y a même qu’une seule agence qui opère. Pour trouver plus de visiteurs, avoir une clientèle plus large, mais également pour satisfaire la clientèle existante, il faut développer le site internet de son métier, de son entreprise. Encore une fois peu importe que ce soit un avocat, un charpentier, ou autre profession. Les clients n’utilisent plus que leur smartphone et leur ordinateur pour obtenir les réponses et bientôt, ils utiliseront les assistants vocaux comme celui de Google ou d’Amazon. Le métier de référenceur va s’adapter une nouvelle fois pour que les avocats, et autres métiers, puissent continuer à satisfaire les demandes des visiteurs et de leurs clients toujours plus nombreux. Là encore, le métier lié au référencement va devenir encore un peu plus expert qu’avant, mais au final, c’est pour le bien de l’utilisateur final. Se passer d’internet, et de son site, de nos jours, ce n’est vraiment pas la bonne solution.

Le référencement internet concerne tous les métiers
Vous avez aimé cet article ? Notez 🙂

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: