Face à Internet, le SMS commercial reste au top !

interet-sms-marketing

Existe-t-il encore un intérêt à s’appuyer sur les SMS pour les campagnes marketing alors que Internet est de plus en plus utilisé pour cela ?
Si on se réfère aux chiffres ci après, on peut dire, que le SMS reste encore largement en haut de l’affiche !

Le SMS commercial ne se démode pas

Si les campagnes marketing passent beaucoup par internet aujourd’hui, on peut dire également, au regard des chiffres et des statistiques existants que le SMS commercial ne se démode pas, ainsi ces deux modes distincts de communication ne se concurrencent pas, le SMS Pro conserve toute son utilité pour les campagnes Marketing, et plus que cela il reste un élément clé.

L’utilisation du mobile est indéniable, 100 % de téléphones restent compatibles aussi avec le SMS, et même si internet compte toujours plus d’utilisateurs, la communication digitale a également toute sa place.

Comparé à un émail, un SMS est lu à 95 % contre 20 à 30 % pour l’émail.

campagne-sms-marketing

Des chiffres révélateurs par Spot Hit

Spot Hit est une plateforme d’envois qui fait valoir les chiffres statistiques du SMS Pro, des chiffres qui sont très révélateurs.

280 millions de SMS Pro envoyés tous les mois, pour 95 % de taux de lecture avec 60 % des utilisateurs qui disent se souvenir des SMS publicitaires reçus, le SMS s’avère être plus percutant qu’une publicité télé, radio et journalistique, les retours en magasin suite à une campagne SMS sont estimés à 30 %.

80 % des utilisateurs aiment recevoir les messages commerciaux et 72 % des utilisateurs s’intéressent aux informations transmises.

Les plus d’un SMS Pro

La réactivité tout d’abord, simplicité, rapidité, le SMS présente immédiatemet un impact certain dans sa rédaction très courte mais percutante, une campagne marketing par SMS est engagée en moins de 15 minutes. Par ailleurs, avec les possibilités de personnalisation, de géolocalisation, les campagnes sont ainsi beaucoup mieux ciblées et elles offrent ainsi plus de proximité avec la clientèle qui apprécie ainsi ce canal de communication

Pour des offres, rappel de rendez-vous, pour augmenter le trafic d’un point de vente ou pour communiquer sur des événements, le SMS marketing reste au top !

Face à Internet, le SMS commercial reste au top !
5 (100%) 1 vote

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: