Etre présent sur google incontournable ?

Lorsque l’on crée un site internet, il faut un minimum de trafic et de clients pour atteindre les premiers objectifs. Par la suite il en faut toujours plus pour continuer de se développer. N’y a-t-il que Google pour obtenir ces visiteurs qualifiés, ces prospects ?

Développer l’audience de son site internet

Après la création du site, peu importe la thématique ou le format de celui-ci, il y a une chose incontournable à faire : se faire connaître pour recevoir les premiers visiteurs, et tout autant, les premiers clients. Pour se faire, plusieurs solutions, et même techniques existent.

Certains responsables vont opter pour l’achat de trafic, la publicité, d’autres pour le référencement dit naturel. C’est cette dernière étape qui concerne le développement et Google principalement. Google est le plus gros moteur de recherche et le plus utilisé. Se classer dans les premières positions va forcément amener de plus en plus de trafic et de clients.

Toutefois pour se hisser à ces bonnes positions, il faut réaliser un référencement de premier choix, en commençant bien souvent par un travail plus localisé. De nos jours, le référencement naturel commence toujours par un travail de proximité.

Si vous avez un site e-commerce sur la région lyonnaise, il vaut mieux se faire connaître dans cette région au début plutôt que de chercher à prendre des positions au niveau national. La concurrence est moins élevée, les clients sont (normalement) tout aussi présent. Si le référencement n’est pas votre expertise, il ne faut pas hésiter à confier votre référencement optimisé à lyon à une agence. De nombreuses agences, de nombreux propriétaires de sites le font et profitent rapidement des retombées.

N’y a-t-il que Google pour se développer ?

Google est certes le plus gros moteur de recherche, mais ce n’est pas le seul et ce n’est pas la seule plateforme pour acheter de la publicité. Des millions de personnes utilisent Snapchat, Instagram, Pinterest, Facebook, et même Bing, Twitter ou même d’autres réseaux. Ces plateformes peuvent apporter bon nombre de visiteurs qualifiés et permettre au site de développer son audience bien plus facilement. Ce n’est ni le même support, ni les mêmes moyens de communication, d’ailleurs ce n’est même pas la même communication, mais les clients sont bien présents.

Google n’est donc pas un incontournable pour se développer. Mieux que cela, votre site peut se voir bonifié si vous recevez des visiteurs réguliers de toutes ces plateformes et des visiteurs qui ont découvert votre site par d’autres moyens (publicité papier, mail, etc.) Là, Google va vous donner de bonnes positions, va vous laisser un peu de place dans les premiers résultats de recherche pour essayer de voir si en effet votre site mérite d’être dans le peloton de tête malgré un faible niveau de référencement naturel. Si tout le monde vient sur votre site et revient par la suite, c’est qu’il y a une certaine qualité ? Google ne peut donc qu’obéir à la demande de ses utilisateurs, il est prévu pour.

Google n’est donc pas la seule source de trafic à travailler. Comme pour tous les autres sujets, il ne faut pas avoir qu’une seule corde à son arc, qu’une seule source de trafic. En cas de manquement, de pénalité, de coupure de service, tout peut être perdu du jour au lendemain. Avec plusieurs sources, en cas de coupure d’une source, et bien, ce n’est qu’un petit pourcentage qui « est manquant ».

Etre présent sur google incontournable ?
5 (100%) 1 vote

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: