Comment Microsoft Dynamics Ax dynamise votre transformation numérique

Numérique microsoft dynamics 2

Si les progrès technologiques doivent toujours être surveillés de près par les entreprises, aucune n’aura autant changé leur manière de fonctionner autant que l’arrivée des ordinateurs et d’internet. Plus que de révolutionner les entreprises, cette amélioration a changé la façon de fonctionner du monde. Et au fur et à mesure qu’internet évolue à bon train, les logiciels se multiplient pour aider les particuliers et les entreprises en prenant en charge, en offrant des solutions, ou en remplaçant simplement ce qui se faisait sur support physique auparavant. C’est dans cette optique qu’est né Microsoft Dynamics Ax, un logiciel ayant pour but de prendre en charge numériquement tout ce qui peut l’être pour votre entreprise.

Numérique microsoft dynamics 1

Le numérique au-dessus du physique

La numérisation, ou la dématérialisation, est un terme qui effraie encore beaucoup de monde, jeunes comme moins jeunes. L’idée de ne plus disposer d’un support physique sur lequel se reposer, d’être soumis aux bugs logiciels et autres pannes a de quoi en effrayer plus d’un, et parfois même à raison.

Et pourtant d’autres ont confiance, à raison. La numérisation des documents permet une centralisation d’un nombre de documents virtuellement infini sans avoir besoin d’espace de stockage où les ranger, entre autres. Elle permet également une mise en commun des données avec tous les employés de documents facile. Ce logiciel accélère le contact entre vos employés, et de manière générale, représente une source d’informations internes beaucoup plus fiable.

Voilà pourquoi des logiciels comme Microsoft Dynamics Ax proposent une numérisation de tout ce qui peut l’être afin d’accélérer les échanges et la supervision de votre entreprise. Ce logiciel que vous pouvez acheter sur des sites partenaires comme Hitachi solutions, propose une liste de fonctions afin de vous aider dans la gestion au jour le jour de votre entreprise.

Fonctions détaillées du logiciel

Le premier aspect que Microsoft Dynamics Ax propose de numériser, c’est la gestion financière de votre entreprise : votre compatibilité, la gestion bancaire, en bref, toutes les dépenses et rentrées d’argent passées et à venir.

Ensuite, les ventes et le marketing de votre entreprise : pensez à tous ces documents, ces contrats signés et ces reçus que votre entreprise génère. Vous avez le choix entre trouver un endroit où les stocker, en espérant que votre espace de stockage soit assez bien trié pour pouvoir récupérer un éventuel document que vous chercherez en moins de 5 ou 10 minutes. En dématérialisant toutes ces données, vous n’aurez plus qu’à faire une recherche sur votre logiciel pour retrouver les documents cherchés : le temps perdu à tout numériser sera récupéré, petit à petit, à chaque fois que vous chercherez un document.

Microsoft Dynamics Ax propose également la gestion de vos ressources humaines : une gestion de vos effectifs et de leurs dépenses, un suivi de chacun de vos employés au rythme que vous souhaitez (jour par jour, mois par mois…), et vous pourrez même simplement faire parvenir aux nouveaux employés des documents de formation créés sur le logiciel. Pour plus d’informations sur les bonnes manières de gérer vos ressources humaines, nous vous invitons à lire cet article paru sur le site Entreprise et Compagnie.

Enfin, Microsoft Dynamics Ax propose également de nombreux autres avantages que nous vous invitons à aller découvrir vous-même sur le site Prodware.

Comment Microsoft Dynamics Ax dynamise votre transformation numérique
Vous avez aimé cet article ? Notez 🙂

About the Author Fred

Je suis consultant SEO et webmarketing, gérant de FDSEO à Roanne dans la Loire.

follow me on:

Leave a Comment: